Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2008, à 21:46

Prosis

[Résolu]Transférer de Wubi à une partition?

Bonjour

Disons que je viens d'installer Hardy Heron Beta sur mon Windows XP pour l'essayer à l'aide de Wubi.  Lorsque la version finale sortira, j'ai bien l'intention de l'installer.  Par contre, si je décide d'installer plein de packages sur la "version Wubi" pour voir si je peux l'utiliser comme système à la place de XP selon mes besoin, est-ce qu'il une façon facile de prendre mes configurations de la version "Wubi" à une version "finale"?

Merci smile

Dernière modification par Prosis (Le 05/04/2008, à 13:25)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2008, à 08:35

nochka85

Re : [Résolu]Transférer de Wubi à une partition?

Tu pourras sans problème récupérer les données de ton /home en les sauvegardant avant (qui contient tes réglages perso de logiciels ... ex: comptes de thunderbird, tes marques pages de firefox, etc...)...

Pour la liste des logiciels que tu auras installé par Synaptic, tu as moyen de lister TOUT ce qui est installé sur ton Ubuntu (je sais plus comment tongue)...

Par contre , tu devras les retélécharger une fois que ton Ubuntu "physique" sera installé ...


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#3 Le 05/04/2008, à 09:08

frenchy82

Re : [Résolu]Transférer de Wubi à une partition?

Bonjour,

Si tu as une partition prete a recevoir linux tu peux aussi utiliser LVPM

Ce prog te permets de transferer le linux cree par wubi sur une veritable install : donc tu ne perd rien.

Le prog sert aussi a a agrandir tes partitions home et / , créés par wubi

Hors ligne

#4 Le 05/04/2008, à 13:25

Prosis

Re : [Résolu]Transférer de Wubi à une partition?

Ahhhh voilà ce que je me voulais, merci beaucoup! big_smile

Hors ligne