Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2020, à 18:08

abecidofugy

Les ordinosaures disent merci à GNU/Linux

Salut,

En 5 ans, la masse de déchets électriques et électroniques a augmenté de 21% au niveau mondial. Or, leur recyclage ne suit pas, la plupart de ces déchets étant encore brûlée ou enterrée. Une raison de plus d'allonger la durée de vie de nos produits. Il me semble intéressant de communiquer en quoi Linux peut sauver de l’obsolescence programmée des ordinateurs, ou tout du moins de leur donner une seconde vie.
Un article qui se rapporte à mon introduction : https://www.letemps.ch/economie/recycla … es-ne-suit

Si vous avez des exemples d’initiatives qui vont dans ce sens-là, linuxien, vous pouvez rajouter vos liens à la suite wink

Moi j’ai encore un vieux Dualcore (avec 8 Go de ram tout de même) en fonction (sous KDE plasma).

Je vais googler quelques liens pour alimenter un peu la visibilité d’un tel sujet.

Bon week-end les amis.

Hors ligne

#2 Le 04/07/2020, à 18:17

Nuliel

Re : Les ordinosaures disent merci à GNU/Linux

Bonjour,
Passer des pc de windows à linux, c'est bien et ça coûte rien. Réparer, c'est encore mieux! (il arrive qu'un pc tombe en panne à cause d'un composant défectueux genre un mosfet qui crame, mais malheureusement trouver quelqu'un qui veuille bien réparer sans que ça coûte un bras c'est difficile)

Hors ligne