Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2020, à 19:07

gilles deloustal

Installation teamviewer impossible sur trusty

Bonjour
j'ai téléchargé la version teamviewer_15.7.6_i386.deb

quand je clique dessus, la logithèque affiche le message "La dépendance ne peut être satisfaite : libqt5gui5|56-teamviewer"

J'ai vérifié dans la logithèque que libqt5gui5 est installé, libqt56gui5 n'existe pas, libqt56 n'existe pas, libqt56gui5-teamviewer n'existe pas

J'ai vérifié que wine est installé.

Un coup de main pour installer teamviewer ?

Hors ligne

#2 Le 04/07/2020, à 19:46

abelthorne

Re : Installation teamviewer impossible sur trusty

Le support de Trusty est fini depuis l'an dernier, tu ne vas pas pouvoir installer grand chose. À moins que tu sois sur le support étendu, mais dans ce cas-là, tu vas rencontrer pas mal de problèmes de versions dépassées si tu essaies d'installer des paquets récents.

Pour info, le pipe (|) dans les dépendances indique que le paquet veut l'une ou l'autre : dans ton cas, soit libqt5gui5, soit 56-teamviewer. Pour les biblis qt5, le paquet teamviewer veut une version 5.5 ou supérieure. Je ne sais pas quelle version est disponible sur Trusty (en supposant que tu as encore accès aux dépôts) mais elle est vraisemblablement trop ancienne. Il faudrait voir si le paquet 56-teamviewer est installable sur Trusty mais pour ça, il faut d'abord ajouter le dépôt de Teamviewer à tes sources, il vient de là.

Dans tous les cas, il faudrait sérieusement songer à passer à une version plus récente d'Ubuntu (la 16.04 au minimum, sachant que le support s'arrête en avril 2021 ; idéalement la 20.04, dernière LTS en date).

Hors ligne