Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2020, à 12:51

linux-linux-ubuntu

abandon progressif de windows

Bonjour je me pose la question  j'aimerais garder mon windows 10 pour un logiciel incompatible  linux  toutes version et avoir sur un autre pc windows  10 et ubuntu 20.04 pour des testes et des réparations .

J'aimerai connaître une astuce pour arriver d'ici mars ou avril 2022  a un utilisation  mondiale de Windows à 75%  et xp entre 0.2% et 0.05%

j'aimerais aussi que mac passe à 14.5%   se qui ferais pour linux toutes versio confondue   ( pas sur téléphone ) à 10.505 sois un bon départ .

mon grand-père reste sous windows 10, ma maman est obligeR de rester ous windows 10 pour logiciel  pareil pour ma part mais  j'essaye de passer à linux ubuntu  à moitié .

comment faire changer les gents pour les faire passer à windows 8.1 voir windows 10 et passer à linux ? pour mac je pense que si  les personne abandonnent windows xp ,  vista et windows 8.1  et qu'il ne veulent pas windows 10 il y as des chance de passer à mac.

dit mois que faire j’attends vautre aide .

Je cherches des association de logiciel libre et de gnu/linux et nouvelle aquitaine. si vous le savez aidez moi . toutes vos idée sont les bien venue .

Merci par avance .

Hors ligne

#2 Le 04/07/2020, à 16:36

jvcharles

Re : abandon progressif de windows

Pourquoi vouloir influencé les habitudes des gens de changé de OS ?

On est bombarder dans les médias de ce qui est bon pour nous.

C'est comme de forcé quelqu’un de vous aimé ou l'inverse.

Chaque OS à une façon voir les choses.

Pour moi la façon de voir les autres OS, de Microsoft = syndrome de stockholm ( masochisme )
                                                                     Apple       = une secte ( $ )
                                                                     Linux        = communautaire ( liberté )


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 04/07/2020, à 17:24

linux-linux-ubuntu

Re : abandon progressif de windows

windows c'est moyen  mac os mieux gnu/linux encore mieux ok ?

Hors ligne

#4 Le 04/07/2020, à 18:44

MichA6A10

Re : abandon progressif de windows

Bonjour,

Ou alors arrêter l'informatique et aller fumer de la moquette.:)

Hors ligne

#5 Le 04/07/2020, à 19:09

linux-linux-ubuntu

Re : abandon progressif de windows

qui es interesser pour que gnu/linux gagne des part de marché au détriment de windows er  atrrive a 50 ou60% windows et30 ou 20% mac et  20% linux ?

Hors ligne

#6 Le 04/07/2020, à 20:52

ChienPanzer

Re : abandon progressif de windows

roll

Windows peu perdre des parts de marché mais Linux ne doit pas en gagner puisque c'est libre et gratuit!
Les calculs pour Linux et le secrétariat pour windows. Les deux devraient revenir à Linux dans le meilleur des mondes.


1010011010

En ligne

#7 Le 04/07/2020, à 20:57

linux-linux-ubuntu

Re : abandon progressif de windows

je parle de part de marché d'utilisation et non pas de part de marché pour l'achat. Dans le meilleur des cas il faudrait que windows soit entre 40 et 50 % Mac entre 30 et 20 pourcents Linux à 29 % voir un 28,5 % après il y a BSD et Unix qui devrait être entre 0,25 et 0,5% et le reste des systèmes  comme freedos ou des driver de unix mais proche plus de linux et bsd que unix .

Hors ligne

#8 Le 05/07/2020, à 17:08

pierrecastor

Re : abandon progressif de windows

Dans le meilleur des cas il faudrait que windows soit entre 40 et 50 % Mac entre 30 et 20 pourcents Linux à 29 % voir un 28,5 % après il y a BSD et Unix qui devrait être entre 0,25 et 0,5%

Pourquoi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 05/07/2020, à 17:12

linux-linux-ubuntu

Re : abandon progressif de windows

pour équilibrer

Hors ligne

#10 Le 05/07/2020, à 17:17

pierrecastor

Re : abandon progressif de windows

D'accord, mais pourquoi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 05/07/2020, à 17:18

linux-linux-ubuntu

Re : abandon progressif de windows

pour redire le monopole de microsoft

Hors ligne

#12 Le 06/07/2020, à 22:05

joe28

Re : abandon progressif de windows

linux-linux-ubuntu a écrit :

qui es interesser pour que gnu/linux gagne des part de marché au détriment de windows er  atrrive a 50 ou60% windows et30 ou 20% mac et  20% linux ?

En effet une meilleur répartition, une meilleur concurrence est toujours mieux à tout point de vue.
Pour Linux, cela permettrait d'avoir un meilleur support matériel. Cela s'améliore mais malheureusement certains constructeurs (que ce soit imprimante, GPS et j'en passe) font parfois l'impasse de Gnu/linux.
Et bien sur meilleur support de logiciel pro, mais maintenant il y a de plus d'équivalents en client léger donc moins problématique. Je pensais notamment à la suite logiciel Ciel Paye/Compta qui ne disposait pas d'équivalent sous Gnu/Linux avec la mise à jour des conventions.

Hors ligne

#13 Le 06/07/2020, à 22:13

linux-linux-ubuntu

Re : abandon progressif de windows

comment faire en sorte d'abandonner vista  windows 7 ( pas windows 7 pro ) windows 8.1 et les version test de Windows 10 pour passer à linux comment convertir tout ces utilisateurs à  linux ? ou tous sauf les windows 10 test qui seront sous mac ? Dans mon idée ce serait que tous les ordinateurs sur des systèmes d'exploitation inférieur à Windows 7 et sur le site de sport à Sion Windows 7 et Windows 8. 1 passe à Linux par contre tous les windows 7 pro et Windows 10 restent jusqu'en 2022 voir 2023 puis passage à linux ou linux avec Win dessus . qui peut donner des idées pour y arriver d'ici  juin 2021 voir août 2021 ?

Hors ligne

#14 Le 07/07/2020, à 01:10

pierrecastor

Re : abandon progressif de windows

Ca fait des dizaines d'années que des libristes essaye de faire monter le nombre d'utilisateur de linux par plein de moyen différents. Pour les chiffres que l'on sais. Ton horizon 2021 est totalement irréaliste. Déjà que même en cas d'énormes changements dans le monde de l'informatiques, je vois mal linux dépassé les 3% d'ici 2030...

Et pour que les gens passent à linux, pas d'autres choix que de les convaincre individuellement, en leur présentant les avantages qu'ils pourrait y avoir. Et ça se fait déjà, tu peut te rapprocher d'une asso de libriste de ton coins si tu veux aider. Y'a pas de solutions automatique ou un grand dieu de l'info ferait migrer les PC à des dates précises.

le site de sport à Sion

Hein ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 07/07/2020, à 01:14)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#15 Le 07/07/2020, à 08:55

linux-linux-ubuntu

Re : abandon progressif de windows

si d'ici 2022 tout les utilisateur de vista windows 7 non pro  et windows 8.1 passe à linux et non windows  voir passe sous max pour les utilisateurs windows 8.1 il y a des chances que cela soit plus équilibré d'ici 2022 et pour bsd comment luis faire passer la barre de 1.25% d'utilisation ?

Hors ligne

#16 Le 07/07/2020, à 10:49

ChienPanzer

Re : abandon progressif de windows

roll

W10 a encore de beaux jours devant lui autant que Mac.
Je discute avec des gens qui s'en foute complètement, qui achète un ordi comme on achète une machine à laver ou un téléviseur, tu appuies sur le bouton et ça marche. On va pas se casser les burnes à monter ou réparer, y a des gens compétent pour ça et pis on a autre chose à foutre.
On a tous rêvé LINUX, le "Dieu Linux". Aujourd'hui, perso je m'en fous, J'aide des gens qui veulent du Linux par conviction et basta!


1010011010

En ligne

#17 Le 07/07/2020, à 10:51

linux-linux-ubuntu

Re : abandon progressif de windows

qui préfère les serveur azure de microsoft à linux ? azure c'est plutôt nazi ?

Hors ligne

#18 Le 07/07/2020, à 13:21

pierrecastor

Re : abandon progressif de windows

si d'ici 2022 tout les utilisateur de vista windows 7 non pro  et windows 8.1 passe à linux et non windows

Et on fait ça comment ? Si tu as une idée, je suis certain que ça intéresserait beaucoup de monde.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#19 Le 07/07/2020, à 13:22

linux-linux-ubuntu

Re : abandon progressif de windows

on leur offre des clef usb linux to go

Hors ligne

#20 Le 07/07/2020, à 13:32

pierrecastor

Re : abandon progressif de windows

Ca se fait déjà. N'installent que ceux qui sont intéressé, qui se démerdent déjà un peu, qui n'ont pas de besoins captifs de windows et qui ont l'envie

Et puis si ont parle d'une envoi massif, sur quel budget ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#21 Le 07/07/2020, à 13:33

linux-linux-ubuntu

Re : abandon progressif de windows

don de 111 000 clef Usb et achat de 100 voir 150 clef usb

Hors ligne

#22 Le 07/07/2020, à 13:43

pierrecastor

Re : abandon progressif de windows

don de 111 000 clef Usb

par qui ?

achat de 100 voir 150 clef usb

Par qui ? Avec quel budget ? On les envoie à qui ? Comment on cible les utilisateurs des versions de windows que tu voudrait voir migrer ? comment on encadre les installations avec tout les soucis que ça peut poser ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#23 Le 07/07/2020, à 13:45

linux-linux-ubuntu

Re : abandon progressif de windows

Par les adresses MAC et adresse IP et on lance à distance bien l'adresse IP test de version comme ça on sait sur quelle version tourne une grâce à l'adresse IP et l'adresse MAC ancien où se trouve la machine

Hors ligne

#24 Le 07/07/2020, à 15:26

pierrecastor

Re : abandon progressif de windows

Ce que tu proposes est complétement irréaliste. Sans parler des question d'intrusion dans la vie privé que ça engendre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#25 Le 07/07/2020, à 16:27

ChienPanzer

Re : abandon progressif de windows

roll

Surtout quand on y pense, il suffit d'avoir une clé à 9.95€ et de télécharger un fichier iso?
Pas besoin de faire de la propagande...


1010011010

En ligne