Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2020, à 14:33

lnxvswin

éran noir au démarrage/luminosité bloqué/secteur ou batterie

Bonjour à toute la communauté.
Je rédige pour la première fois une discussion suite à un problème que je rencontre avec mon nouveau pc portable (Asus FX570DD-DM020R5/8/12). Je m'excuse par avance si mon problème a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé...

Voilà ma situation.

Je possède un ASUS FX570DD-DM020R5/8/12 depuis un mois, acheté neuf. J'utilise Ubuntu depuis plusieurs années sans grosse difficulté (je suis un utilisateur moyen). J’ai installé plus précisément la version MATE 20.04. J'ai laissé le dual-boot avec WIN10. Le driver pour la carte graphique est, par défaut, le dernier (nvidia-driver 440).

Mon problème est le suivant.

Si je laisse chargé le noyau classiquement (et sur batterie), j'obtiens un écran noir. Obligé de redémarrer le pc par la force (avec les touches magiques ou le bouton power).

Si je démarre en recovery mode….ça lance ubuntu mais la luminosité est bloqué au maximum. Par ailleurs, il affiche régulièrement un message du type « pas d’affichage externe ».


Par contre, le problème ne vient pas si je mon pc est branché sur le secteur.


Merci d’avance pour vos retours et je reste, évidemment, disponible pour des informations complémentaires.

Hors ligne

#2 Le 02/07/2020, à 04:10

jvcharles

Re : éran noir au démarrage/luminosité bloqué/secteur ou batterie

ta batterie est bien calibré ?


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 02/07/2020, à 20:09

lnxvswin

Re : éran noir au démarrage/luminosité bloqué/secteur ou batterie

Je ne savais qu'il fallait calibrer une batterie...je regarde!
Merci en tout cas.

Hors ligne