Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2020, à 10:26

samba21

Impossible de valider le mot de passe

Bonjour
je suis nouveau sur Ubuntu et je n’arrive pas à changer le mot de passe super utilisateur pour pouvoir libérer de l’espace dans mon disque dur
j’ai modifié le mot de passe sur le terminal en mettant { sudo passwd } mais malgré mes tentatives il a rien à faire il demande de  réessayer à trois reprises celui-ci me réponds incorrectes

Merçi de bien vouloir me venir en aide

Hors ligne

#2 Le 25/06/2020, à 11:01

abelthorne

Re : Impossible de valider le mot de passe

Attends, quel est le rapport entre le mot de passe admin et le fait de gagner de la place ? Qu'est-ce que tu essaies de faire exactement ?
Plus généralement, à savoir sur Ubuntu :
- le compte admin (root) n'est pas activé par défaut ;
- le premier compte utilisateur créé (à l'installation) peut obtenir les droits admin en utilisant la commande sudo et en tapant son propre mot de passe ;
- quand on tape un mot de passe en ligne de commande en utilisant sudo, rien ne s'affiche, c'est normal, il faut le taper − correctement − en aveugle.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2020, à 11:24

malbo

Re : Impossible de valider le mot de passe

Bonjour,
Avant de faire des conneries, je te prie de faire un Boot-info et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.
Si tu parviens à faire ce Boot-info depuis une session de ton Ubuntu installé, c'est le mieux. Mais si ça ne marche pas, fais ce Boot-info depuis une session live (*) de Ubuntu. 

(*) session live = ordi démarré sur un LiveDVD ou une LiveUSB de Ubuntu, choix "Essayer Ubuntu"

Dernière modification par malbo (Le 25/06/2020, à 11:26)

Hors ligne

#4 Le 25/06/2020, à 11:32

samba21

Re : Impossible de valider le mot de passe

bonjour
mon intention est de libéré libéré de l'espace dans mon disque qui est plein a 96% je veut retiré des paquets et faire un nettoyage
et a chaque fois que j'éssaye " sudo get-purge ou clean " il me demande un mot passe j'ai essaye celui de l'admit a 3 reprise il me dit que c'est érroné j' ai fait la demande d'un nouveau c'est le même resultat . pourtant je tape en aveugle et correctement

Hors ligne

#5 Le 25/06/2020, à 12:03

samba21

Re : Impossible de valider le mot de passe

malbo a écrit :

Bonjour,
Avant de faire des conneries, je te prie de faire un Boot-info et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.
Si tu parviens à faire ce Boot-info depuis une session de ton Ubuntu installé, c'est le mieux. Mais si ça ne marche pas, fais ce Boot-info depuis une session live (*) de Ubuntu. 

(*) session live = ordi démarré sur un LiveDVD ou une LiveUSB de Ubuntu, choix "Essayer Ubuntu"

salut malbo

je suis confronté au meme probleme je n'arrive pas a réaliser sans mot de passe depuis mon PC JE VAIS SUR TERMINAL
' sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt update && sudo apt install -y boot-info && boot-info '
bloquer par le mot de passe

Hors ligne

#6 Le 25/06/2020, à 12:26

abelthorne

Re : Impossible de valider le mot de passe

C'est ton mot de passe qu'il faut taper, celui de ton compte. En aveugle. Si ça ne fonctionne pas, tu fais vraisemblablement une faute de frappe.

Hors ligne