Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2020, à 21:49

arnoxz

CDDB ?? (id tag pour CD) - quelle config ?

Toujours personne pour recommander quelle DB utiliser pour configurer asunder par exemple....
plus aucunes des freedb ne fonctionne, comme faire pour reconnaitre automatiquement ces CD ?? (en 2020, ca devrait tout de même être efficace, mais je suis perdu, au début le freedb par defaut du programme asunder fonctionnait puis est mort, ensuite, j'ai pu difiicilement utiliser fredb.freedb ou musicbrainz (n'a jamais fonctionné), pendant un moment gnudb a très bien fonctionné, mais la tout est mort, comment faites vous de votre coté pour numériser vos CD (avec IDtag bien sur smile )?

Hors ligne

#2 Le 23/06/2020, à 21:57

lann

Re : CDDB ?? (id tag pour CD) - quelle config ?

J'utilise Easy Tag et les paramètres sont :
- Hôte : www.gnudb.org
- Port : 80
- Chemin CGI : /~cddb/cddb.cgi

Hors ligne

#3 Le 23/06/2020, à 22:13

arnoxz

Re : CDDB ?? (id tag pour CD) - quelle config ?

ok merci, cela fonctionne actuellement encore ? J'utilise également gnudb (cependant dans asunder ça se configure en 2 lignes / serveur : freedb.gnudb.org et / port : 8880, cela fonctionnait comme cela jusqu'ici / je suppose que c'est le même serveur -- j'ai essayé avec 80 sans plus de succès)  chez moi jusqu'à hier ok, depuis aujourd'hui gnudb ne retourne plus rien (serveur en weekend ?)

Avec un test actuel, le serveur répond -t'il dans easy tag ? merci

Dernière modification par arnoxz (Le 23/06/2020, à 22:13)

Hors ligne

#4 Le 23/06/2020, à 22:15

krodelabestiole

Re : CDDB ?? (id tag pour CD) - quelle config ?

arnoxz a écrit :

musicbrainz (n'a jamais fonctionné)

c'est le meilleur éditeur. je te conseille d'insister pour le faire fonctionner.
qu'est-ce qui ne marche pas exactement ?

En ligne

#5 Le 23/06/2020, à 22:40

arnoxz

Re : CDDB ?? (id tag pour CD) - quelle config ?

Je ne m'y suis peut-être pas pris correctement pour le configurer ?!? Comment le configurer dans asunder ? (jusqu'à hier gnudb fonctionnait comme configuré dans l'image jointe, comment musicbrainz se configure t'il ? J'avais paramétré avec / serveur : freedb.musicbrainz.org)

cela se présente comme ceci dans asunder

asunderConfigCDDB.th.jpg

Hors ligne

#6 Le 24/06/2020, à 10:55

arnoxz

Re : CDDB ?? (id tag pour CD) - quelle config ?

krodelabestiole a écrit :

c'est le meilleur éditeur. je te conseille d'insister pour le faire fonctionner.
qu'est-ce qui ne marche pas exactement ?

Ah super, je n'y suis jamais arrivé :-o !
Comment paramétrer ce serveur ?? (j'ai été sur le site mais c'est pas si clair ?!) - Merci

Hors ligne

#7 Le 24/06/2020, à 11:35

arnoxz

Re : CDDB ?? (id tag pour CD) - quelle config ?

Serait-ce lié directement à asunder ??
Son concepteur mentionne des problèmes de DB (décision politique ?) - quand cela fonctionne cela ne va t'il pas ??

il cite en détail (en anglais), les problèmes liés à musicbrainz (apparement le pgm doit être recompilé/modifié pour fonctionner avec brainz ? si j'ai tout compris), freedb (mort pour politico raison), gnudb devrait fonctionner mais plus comme je le découvre depuis hier, il doit encore y avoir d'autres soucis puisqu'aujourd'hui plus rien...

https://littlesvr.ca/bugs/show_bug.cgi?id=6

Il cite en mai 2020 :

" Andreas Rönnquist 2020-04-30 13:11:06 EDT
I have been informed on the Debian bug (https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=952689) that there's still https://www.gnudb.org that can be used as an alternative to freedb.org. This might be a solution if you don't want to go down the Musicbrainz route. I haven't looked at gnudb.org in detail, but it might be worth investigating.

Comment 15 Andrew Smith 2020-05-12 11:46:08 EDT
I changed the default server to gnudb.gnudb.org"


[MAJ] : j'ai contacté son concepteur / contributeur, la version 2.9.3 de mai 2020 ajustait déjà gnudb, je l'informe du bug actuel, en espérant qu'il prenne le temps de vérifier la fiabilité du pgm et des CDDB

Dernière modification par arnoxz (Le 24/06/2020, à 13:07)

Hors ligne

#8 Le 24/06/2020, à 16:54

arnoxz

Re : CDDB ?? (id tag pour CD) - quelle config ?

............yooooooooooo...... ca remarge maintenant.............; super big_smile  c'est repartit,..................;; jusqu'...............?! cool

-->> gnudb.gnudb.org  :  OK

Dernière modification par arnoxz (Le 24/06/2020, à 16:54)

Hors ligne