Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2020, à 14:49

Matthieu6433

Plugin Adobe Flash Player sur Firefox

Bonjour à tous. Avant tout je souhaite remercier ce forum et ses membres qui permettent chaque jour d'aider les adeptes d'Ubuntu et participent ainsi à sa démocratisation ! smile

Voilà le problème : je ne peux pas lire le contenu de certains sites de streaming ou encore myCanal. A contrecoeur, j'installe donc le plugin Adobe Flash Player (comme indiqué dans la section 2.1.1 de la documentation Ubuntu sur Adobe Flash Player) en activant le dépôt "Partenaires de Canonical" et ensuite par un :

sudo apt-get install adobe-flashplugin

J'active ensuite le plugin dans Firefox en me rendant dans "Modules complémentaires". Il apparaît donc le module "Shockwave Flash" (version 32.0.0.387). Les seuls paramètres disponibles pour ce module sont "Ne jamais activer" ou "Demander pour activer". Je clique donc sur cette deuxième option.
Je me rends ensuite sur la page d'aide d'Adobe Flash Player pour vérifier que mon plugin est bien configuré et fonctionne. C'est le cas, cette page d'aide est en mesure de reconnaître ma version de Flash installée, et je peux lire le contenu flash affiché sur cette page.
Je vais donc sur les sites de streaming où la lecture de vidéos m'était impossible, et malheureusement elle l'est toujours. Je n'ai aucun moyen d'activer le plugin sur ces sites, aucune demande d'activation ne m'est demandée.
J'ai un peu de mal à comprendre d'où vient le problème.
Je suis sous Ubuntu 20.04 Focal Fossa, avec le navigateur Firefox version 77.0.1

Hors ligne

#2 Le 18/06/2020, à 20:57

Vobul

Re : Plugin Adobe Flash Player sur Firefox

Les trucs genre mycanal ou netflix c'est pas la joie sous linux. Essaie avec Chromium, il y en général une meilleure gestion des contenus avec DRM.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 18/06/2020, à 21:18

lool_lauris

Re : Plugin Adobe Flash Player sur Firefox

Salut,

Pourrais-tu donner des liens (qui ne nécessitent pas une inscription préalable) qui n'affichent rien chez toi, afin qu'on vérifie de notre côté ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#4 Le 20/06/2020, à 16:16

Matthieu6433

Re : Plugin Adobe Flash Player sur Firefox

Bonjour, merci Vobul et lool_lauris pour vos retours.

J'ai installé Chromium il y a deux jours, mais la lecture de vidéos était toujours impossible. Étonnement, aujourd'hui tout fonctionne avec Chromium (mais toujours pas avec Firefox) et je n'ai fait aucune manip particulière à part peut être des mises à jour d'Ubuntu et un redémarrage. Voici un exemple de lien qui affiche "No compatible source was found for this media" pour Firefox, et qui fonctionne pour Chromium :
https://hds.seriegratuite.com/episodes/ … streaming/

Dernière modification par Matthieu6433 (Le 20/06/2020, à 18:07)

Hors ligne

#5 Le 20/06/2020, à 18:45

lool_lauris

Re : Plugin Adobe Flash Player sur Firefox

Que donne about:plugins (à copier dans le champ url de Firefox) ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 21/06/2020, à 00:23

Matthieu6433

Re : Plugin Adobe Flash Player sur Firefox

Résultats de about:plugins

Il y a trois plugins : Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc, Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google Inc, et Shockwave Flash.

Pour Shockwave Flash :
Fichier : libflashplayer.so
Chemin : /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so
Version : 32.0.0.387
Etat : Activé
Shockwave Flash 32.0 r0

puis un tableau :

              Type MIME                                              Description                                         Suffixes
application/x-shockwave-flash                Shockwave Flash                                  swf
application/x-futuresplash                       FutureSplash Player                             spl

Hors ligne

#7 Le 21/06/2020, à 12:08

lool_lauris

Re : Plugin Adobe Flash Player sur Firefox

Désactive Widevine et redémarre Firefox.
Qu'est-ce que ça donne ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 21/06/2020, à 13:19

Matthieu6433

Re : Plugin Adobe Flash Player sur Firefox

Après désactivation de Widevine et redémarrage de Firefox, je ne peux toujours pas lire le contenu des sites de streaming (mêmes messages d'erreur). Je ne peux pas non plus lire le contenu de myCanal, mais il me propose d'activer les DRM i.e. réactiver Widevine. Je l'ai fait pour tester, et je reviens logiquement au problème initial.

Hors ligne

#9 Le 21/06/2020, à 13:28

lool_lauris

Re : Plugin Adobe Flash Player sur Firefox

Autres pistes :
1/ Voir ce que ça donne avec les modules désactivés.
2/ Essayer avec un profil tout neuf sans rien importer de l'ancien.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#10 Le 02/07/2020, à 09:39

Bob49

Re : Plugin Adobe Flash Player sur Firefox

Salut

Un peu tardif smile, mais...

Hormis que le site est pourri de scripts et redirige constamment vers des pubs (merci NoScript cool), si aucune extension pour effectuer du blocage... Ce site n'a ni besoin de Widevine, ni de l'activation des DRM et encore moins de Flash Player.
Avec la fonction anti-pistage strict active et les cookies non autorisés pour ce site, la vidéo est tout de même lisible.

Bref un blocage, il y a sur ton Firefox ou au niveau d'Ubuntu (vu qu'avec Chromium, ce n'est pas toujours fonctionnel !) !.. Si toujours problèmes, voir à désactiver les extensions pour le site, pour ce qui concerne Firefox !..


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne