Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2020, à 21:51

diogenelecynique

Ceratins logiciels ne respectent pas mon thème Mate.

Hello. Sur Ubuntu Mate, j'ai un bug bizarre : j'ai changé le thème de ma distribution pour ressusciter le vieux thème d'ubuntu tel qu'on pouvait le trouver dans la version 10.04 (grâce au thème Ambiant-MATE-orange dispo ici : http://www.gnome-look.org/p/1246319/) pour me rappeler avec nostalgie mes débuts sur Linux. J'ai donc un bureau très proche de la version 10.04 avec le thème Ambiant couleur orange. Seulement quand je lance OpenOffice, celui persiste à m'afficher le thème de couleur verte, qui est le thème par défaut de Ubuntu Mate alors quand j’ouvre Firefox ou Caja, ces deux derniers programmes s'ouvrent avec le thème Ambiant orangé. Quelqu'un sait comment corriger cela afin qu'OpenOffice respecte le thème graphique que j'ai volontairement choisi ? Merci par avance.

Dernière modification par diogenelecynique (Le 16/06/2020, à 21:52)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2020, à 07:00

gibkristen

Re : Ceratins logiciels ne respectent pas mon thème Mate.

Salut
Tu as regardé dans les options de LibreOffice ? Affichage, Personnalisation …


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#3 Le 22/06/2020, à 18:49

Mobilis

Re : Ceratins logiciels ne respectent pas mon thème Mate.

OpenOffice ?
J'espère que c'est un lapsus, rassure moi !

Hors ligne

#4 Le 22/06/2020, à 20:37

Roschan

Re : Ceratins logiciels ne respectent pas mon thème Mate.

Je t'invite à commencer par le début : ta version d'Ubuntu ?

Ensuite oui, "OpenOffice" est quasi au point mort depuis des années, ça m'étonnerait qu'il sache suivre un thème GTK3, si tu essayes LibreOffice ça marchera mieux

Hors ligne