Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2020, à 21:32

daniel@1981

Paramètrage de Gufw pour Nmap

Bonjour à la communauté !

Je souhaitais savoir quelle(s) règle(s) mettre en place sur mon pare-feu Gufw (interface graphique de ufw) afin d'utiliser Nmap pleinement et de manière sécurisée. Je voulais savoir également si et quand Zenmap (interface graphique pour Nmap) serait bientôt disponible sur Ubuntu 20.04.

Merci.


LAPTOP : LENOVO Y580 Type 2099 - Ubuntu 20.04 "Focal Fossa" / Microsoft Windows 10 Pro

Hors ligne

#2 Le 15/06/2020, à 22:53

Vobul

Re : Paramètrage de Gufw pour Nmap

T'as rien à faire, le traffic sortant n'est pas bloqué. Et tu sais le CLI ça mord pas hein...


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 21/06/2020, à 06:03

ERenon

Re : Paramètrage de Gufw pour Nmap

Concernant Zenmap sur la 20.04 LTS, d’après ce que j’ai compris, Ubuntu a décidé d’uniformiser et simplifier la procédure d’installation des logiciels avec Snap, une excellente chose pour concurrencer Windows, en plus de l’esthétique très réussie de cette  version pour moi.

Donc pour installer Zenmap passer par le terminal, bon courage comme d’habitude.


Des règles pour Gufw pour utiliser Nmap… dans Gufw il n’y a pas moyen de toucher aux règles ICMP, règles qui peuvent gêner le résultat de Nmap en bloquant certains flux, comme le ping.

Dans UFW on peut toucher à ces règles, mais c’est inutile et compliqué, le plus simple est de désactiver momentanément UFW ( et Gufw ), avant de lancer Nmap en mode « simple », sans oublier de désactiver le pare feu de la box avec création d’une DMZ si on teste son réseau local.

Tout une histoire... voir dans le journal d'UFW si le scan Nmap réussit d'après ce qui est bloqué en sortie ou entrée.

Dernière modification par ERenon (Le 21/06/2020, à 06:19)

Hors ligne