Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2020, à 10:19

razibus0

Ventoy : Problème lancement sur Lenovo X1 Carbon

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à utiliser Ventoy sur mon portable Lenovo X1 carbon 5th Gen.

Lorsque je boot sur la clé, j'arrive bien au menu de Ventoy avec la liste des Iso disponibles. A partir de ce menu, dès que je choisis une Iso, le système se fige et obligé d'éteindre le portable via le bouton power. C'est comme si la clé était démontée car le témoin de lecture sur celle reste figé.

Normalement, lorsque je choisis une Iso comme Zorin par exemple, j'accède au menu de la live CD avec choix de " test " ou " installation ". Là non, nada, rien, que dalle hmm

Je précise que :

- la clé est fonctionnelle sur deux autres portables
- une clé usb de boot créée avec Rufus par exemple fonctionne sur ce PC Lenovo
- je viens de tester une clé créée avec Easy2boot V2 et j'ai le même problème (il me semble que cela fonctionnait avec la version 1.9 de Easy2boot mais je ne suis pas sûr)
- Quand je branche la clé sur cette machine sous windows 10, je ne vois que la parition Exfat alors que sur les autres portables la partition UEFI est listée
Je pense que le problème est liée à la configuration de l'usb dans le bios et au script multiboot mais je n'ai rien trouvé dans le bios et les scripts je n'y connais rien

Si quelqu'un à une idée de solution, je suis preneur.
Merci d'avance


Sony Vaio SVP1321C5E - HP Folio G1
Lubuntu 18.04

Vivement une class action contre Microsoft pour la pagaille dans nos boot à chaque mise à jour §

Hors ligne

#2 Le 14/06/2020, à 03:13

Vobul

Re : Ventoy : Problème lancement sur Lenovo X1 Carbon

T'as pas un truc genre Secure Boot à désactiver dans ton BIOS (qui est en fait UEFI mais on continue à l'appeler BIOS) ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 14/06/2020, à 07:32

razibus0

Re : Ventoy : Problème lancement sur Lenovo X1 Carbon

Bonjour,

J'ai bien désactivé le Secure Boot. Dans les options concernant l'UEFI de cette machine, j'ai une notion CMS qui n'existe pas sur mes autres machines neutral
Mais aussi, une clé préparée avec RUFUS s'exécute sans problème.


Sony Vaio SVP1321C5E - HP Folio G1
Lubuntu 18.04

Vivement une class action contre Microsoft pour la pagaille dans nos boot à chaque mise à jour §

Hors ligne

#4 Le 05/08/2021, à 05:02

CoolhandWarrior

Re : Ventoy : Problème lancement sur Lenovo X1 Carbon

Chalut,

Même problème, je boot avec une clefs faite avec dd sans problème, et ma clef ventoy elle ne veut rien savoir. D'autres cherchent aussi la solution sur le forum de ventoy.

De mon côté, j'arrive sur le 'grub' de ventoy, je peux selectionner l'OS et puis ensuite rien du tout.

Dernière modification par CoolhandWarrior (Le 05/08/2021, à 05:14)

Hors ligne