Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2020, à 19:05

jfg8762

Pas d'Internet hors VPN (NordVPN)

Bonjour à tous,
J'utilise NordVPN qui fonctionne bien.
Configuré par lignes de commandes, avec autoconnect au démarrage de session.
Si je déconnecte par le terminal "nordvpn d", je perds la connection internet.
"nordvpn c" et je retrouve ma connection via VPN, les pages ouvertes dans Opera se réactualisent normalement  à la volée.
Faut-il réactiver un service pour naviguer hors VPN ?
roll Merci de votre aide, je n'y connais rien en réseau !

Dernière modification par jfg8762 (Le 07/06/2020, à 19:06)


Xubuntu 20.04 / Samsung NF210 - Intel Atom N550 @ 1,5GHz - 2GiB RAM

Hors ligne

#2 Le 15/06/2020, à 11:57

LukePerp

Re : Pas d'Internet hors VPN (NordVPN)

Bonjour,
Dans ton cas, la déconnexion du vpn déconnecte l'ethernet (ou le wifi). Il faut reconnecter cette connexion après déconnexion du vpn.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 19/06/2020, à 17:17

quijote

Re : Pas d'Internet hors VPN (NordVPN)

Salut,

Je me suis abonné à Nordvpn. Qui a bien marché jusqu'à il y a deux jours, il me demande un mot de passe. Il m'avait jamais demandé de mot de passe jusque là : j'avais qu'à cliquer et connection automatique. Je désinstalle. Je réinstalle. Marche plus. A leur décharge, je suis pas bon. Je décide d'abandonner et leur demande de me rembourser les deux ans d'abonnement qui me restent, genre "après tout je m'en fous d'avoir un vpn". Ils me répondent que c'est légalement impossible : on n'a qu'un mois. Alors ça me fait chier de leur laisser deux ans d'abonnement sans le service. Je réinstalle. Je clique sur le bouton. Il me demande un mot le passe. Je lui donne. Disparition de la fenêtre pendant, quoi, 5 secondes. Réapparition de la même fenêtre. Je clique. Réapparition de la même fenêtre. Je clique. Etc. Echec en udp. Echec en tcp : coincé sur "authentification".

Hors ligne

#4 Le 19/06/2020, à 17:24

quijote

Re : Pas d'Internet hors VPN (NordVPN)

Résolu. Je sais pas comment... Grotesque.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2020, à 06:58

ERenon

Re : Pas d'Internet hors VPN (NordVPN)

Bonjour,


D’après mes observations d’un OpenVPN monté à la main sur 18.04 et 20.04 LTS, si on démarre le VPN, la connexion habituelle reste en service, et pareil si on éteint le VPN, donc je dirais problème d’installation, venant peut être de NordVPN.

Maintenant, un VPN quel qu’il soit, si le serveur ne répond pas, ne démarre pas non plus, il faut attendre, ou changer de serveur.

Dernière modification par ERenon (Le 21/06/2020, à 06:59)

Hors ligne

#6 Le 27/06/2020, à 17:27

gomess

Re : Pas d'Internet hors VPN (NordVPN)

Après avoir essayé de me connecter (connexion rapide ou manuellement sur un pays aléatoire), NordVPN m'informe que la connexion est réussie, mais je n'ai pas accès à Internet.

J'ai vérifié tous mes appareils (mobiles (iOS), PC et ordinateur portable) et tous ont le même problème.

Je n'ai jamais eu de problème auparavant et j'ai vérifié mon compte et la date d'expiration est 2021.

J'ai déjà exécuté l'outil de diagnostic sur mon ordinateur portable Windows, vous pouvez le trouver ici (j'ai laissé les paramètres de l'adaptateur). Je vois échouer sur les serveurs NordVPN UDP et TCP échoue, est-ce à l'origine du problème?
https://wordcounter.onl/ https://vidmate.onl/https://mobdro.onl/

Dernière modification par gomess (Le 29/06/2020, à 06:23)

Hors ligne

#7 Le 01/09/2022, à 15:51

iznobe

Re : Pas d'Internet hors VPN (NordVPN)

Bonjour , l ' utilisateur est censé savoir ce qu ' il fait et donc gerer ses connexions en fonction de ses besoins .

je ne vois pas vraiment l' interet de se connecter a un VPN si en parallelle une connexion filaire et wifi sont deja connectées .

lorsqu ' on veut utiliser la connexion VPN , il faut fermer les autres connexions . et vice versa bien sur ...


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#8 Le 02/09/2022, à 19:39

Zakhar

Re : Pas d'Internet hors VPN (NordVPN)

iznobe a écrit :

Bonjour , l ' utilisateur est censé savoir ce qu ' il fait et donc gerer ses connexions en fonction de ses besoins .

je ne vois pas vraiment l' interet de se connecter a un VPN si en parallelle une connexion filaire et wifi sont deja connectées .

lorsqu ' on veut utiliser la connexion VPN , il faut fermer les autres connexions . et vice versa bien sur ...

Ah ben non iznobe... et tu dis des choses contradictoires entre ta première phrase et ta deuxième.

Ce que tu as en tête, c'est ceux qui utilisent une VPN pour "cacher leur IP". C'est en réalité un peu ridicule car on change juste d'interlocuteur de confiance entre son FAI et le fournisseur de VPN. Certains ont déchanté !..

Les VPN c'est aussi pour plein d'autres usages. Personnellement j'utilise les VPN de mes 3 Freebox familiales pour avoir plusieurs IP (ça sert parfois, je vous laisse trouver les cas d'usage !) ... et cela en même temps, par exemple sur mon Raspberry Pi.

Donc oui, il arrive que mon RPi utilise sa connexion locale (ethernet) et deux VPN, et tout ça en parallèle. Cas d'usage, comme tu le dis dans ta première phrase.

La Freebox offre WireGuard (depuis la 4.5) et la performance est sans comparaison avec OpenVPN. tongue

Un autre usage : je me connecte à mon entreprise en télé-travail via un VPN monté dans une VM (machine virtuelle) et en parallèle je peux faire mes choses privées sur mon Ethernet local. Donc dans ce cas aussi le PC a "deux connexions", même si le VPN en l'occurrence est "caché" dans la VM.

Dernière modification par Zakhar (Le 02/09/2022, à 19:41)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#9 Le 24/04/2023, à 17:15

thierrry69

Re : Pas d'Internet hors VPN (NordVPN)

Bonjour,
j'ai résolu ce problème en suivant https://support.nordvpn.com/Connectivit … -Linux.htm

Hors ligne

#10 Le 26/04/2023, à 06:15

krodelabestiole

Re : Pas d'Internet hors VPN (NordVPN)

c'est un poil hors sujet mais pour la plupart des questions concernant les vpn (en particulier quand on n'y connait rien et encore plus particulièrement pour nordvpn) je vous invite quand-même à consulter les sujets récurrents que j'ai compilés dans ma signature :

Hors ligne