Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2020, à 23:08

DonutMan75

[RESOLU] identification des cartes SD ??

Bonsoir à tous,
dites j'ai quelques cartes SD et micro-SD chez moi avec (essentiellement) des installations de Raspbian dédiée à différentes utilisations (recallbox, serveur ssh etc...) de mes raspberry (un vieux qui accepte duu SD normal et un 3 qui fonctionne avec du micro-sd).

Du coup, je me retrouve parfois avec 3 ou 4 micro-sd qu'il m'est impossible de différencier.....

Avez-vous le même soucis ? J'imagine mal comment on pourrait étiquetter de si petit bout de plastique... Quelles sont vos solutions pour vous en sortir ??

D.

Dernière modification par DonutMan75 (Le 08/06/2020, à 16:05)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2020, à 06:16

F50

Re : [RESOLU] identification des cartes SD ??

Salut,

sudo mlabel -i /dev/sdX ::nomdelacarte

#3 Le 06/06/2020, à 08:35

DonutMan75

Re : [RESOLU] identification des cartes SD ??

Salut F50,
merci pour ton retour !
Oui le tag des disques est une solution en effet.
J'ai installé mlabel mais j'ai un peu de mal à l'utiliser.. le man indique clairement que les info sont potentiellement incomplètes et en particulier l'option -i que tu utilises n'y apparaît pas Oo'

On peut aussi tagguer la partition principale, par exemple via tune2fs (si fs extk) :

$ sudo tune2fs -L 'RECALBOX_202006' /dev/sde2

Hors ligne

#4 Le 06/06/2020, à 10:39

F50

Re : [RESOLU] identification des cartes SD ??

C'est bon c'est taggué ?

  DonutMan75 a écrit :

J'ai installé mlabel mais j'ai un peu de mal à l'utiliser.. le man indique clairement que les info sont potentiellement incomplètes et en particulier l'option -i que tu utilises n'y apparaît pas Oo'

Tu envois la commande donnée au #2 (avec ta partition et le nouveau nom) et ça devrait marcher.

#5 Le 08/06/2020, à 16:04

DonutMan75

Re : [RESOLU] identification des cartes SD ??

Oui merci ça fonctionne bien, je passe le sujet à résolu smile

D.

Hors ligne