Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2020, à 10:47

Alxxandre

Assassin's Creed I - Playonlinux

Bonjour,
j'ai récemment essayé d'installer le premier volet de la série Assassin's Creed, mais j'arrive à une fenêtre disant "Please select the setup file to run"
mais je ne sais pas de quel fichier il s'agit....

PS : j'ai téléchargé le jeu grâce a ceci : https://www.playonlinux.com/en/app-421- … Creed.html

Hors ligne

#2 Le 03/06/2020, à 12:16

abelthorne

Re : Assassin's Creed I - Playonlinux

PlayOnLinux ou Lutris ne fournissent que des scripts pour simplifier l'installation de jeux Windows avec Wine, ils ne fournissent pas les jeux eux-même (à moins qu'ils soient gratuits, ce qui n'est pas le cas d'Assassin's Creed). En l'occurrence, il te demande de lui indiquer le soft d'installation (ce qu'on appelle couramment le setup) à lancer.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2020, à 17:18

Alxxandre

Re : Assassin's Creed I - Playonlinux

et ce soft d'installation, je dois l'installer grâce à steam ou Uplay ??

Hors ligne

#4 Le 03/06/2020, à 18:13

abelthorne

Re : Assassin's Creed I - Playonlinux

Les scripts de POL ou Lutris sont généralement plutôt pour les versions qui ne dépendent pas d'un service tiers : version CD/DVD, version GOG, etc. Ce qui te fournit un fichier setup indépendant.
Pour les jeux Steam, UPlay, Origin... tu installes Steam, UPlay, Origin... via POL/Lutris et c'est eux que tu lances pour installer les jeux depuis leur interface.

Après, il peut y avoir des cas particuliers : si un jeu UPlay a besoin de bidouilles spécifiques, POL/Lutris fournit éventuellement un script qui les met en place et installe UPlay en plus. Avec plusieurs jeux qui nécessitent des bidouilles spécifiques, tu peux alors te retrouver avec plusieurs installations d'UPlay, chacune servant pour un seul jeu. Mais ce genre de cas devrait être assez rare.

Note que si tu possèdes le jeu (ou un autre) sur Steam, c'est plus simple et plus fiable de passer par le client Steam Linux pour utiliser SteamPlay/Proton que d'installer le client Steam Windows avec POL/Lutris.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/06/2020, à 19:28)

Hors ligne

#5 Le 04/06/2020, à 18:38

Alxxandre

Re : Assassin's Creed I - Playonlinux

c'est de l'exécutable dont j'ai besoin ??

Hors ligne

#6 Le 04/06/2020, à 18:42

abelthorne

Re : Assassin's Creed I - Playonlinux

L'exécutable de l'installeur, oui (pas celui du jeu).

Hors ligne

#7 Le 07/06/2020, à 14:53

Alxxandre

Re : Assassin's Creed I - Playonlinux

ok merci

Hors ligne