Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2020, à 20:23

TravellingFroggy

Changer une fenêtre de workspace

Salut,
Comme je n'arrive pas à avoir un menu de fenêtre par clic droit sur toutes les applications et qu'il n'y a pas de raccourcis clavier pour faire changer de workspace/bureau une application (aller au bureau de droite ou de gauche), je me demande comment vous faites pour déplacer vos fenêtres dans un autre bureau dans Budgie ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 02/06/2020, à 12:59

TravellingFroggy

Re : Changer une fenêtre de workspace

Alors, il n'y a personne qui utilise différents bureaux / workspaces ?

Du coup, je me réponds à moi même : en installant des applets, j'arrive à basculer d'un environnement à un autre et déplacer les fenêtres. Mais je n'ai pas de solutions, pour laisser une fenêtre sur tous les espaces de travail


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#3 Le 02/06/2020, à 14:02

inbox

Re : Changer une fenêtre de workspace

Salut,

Sur une installation de Budgie fonctionnelle Focal 20.04), tout ce que tu souhaites faire est accessible via un clic droit sur la barre de titre de chacune des applications : déplacer vers un autre espace de travail, garder une fenêtre sur l'espace de travail visible.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2020, à 15:26

TravellingFroggy

Re : Changer une fenêtre de workspace

Ah, mais je ne comprends pas : chez moi le clic droit ne fonctionne que de manière aléatoire voire pas du tous sur certaines applications (cf. une autre discussion).

Mais du coup, avec Budgie, on ne peut pas utiliser de raccourcis clavier pour faire ça ?
Mes raccourcis clavier pour changer de bureau Déplacer vers l'espace de travail du dessous/dessus Super+Page bas/haut ne fonctionne pas pour moi !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#5 Le 02/06/2020, à 15:45

inbox

Re : Changer une fenêtre de workspace

Je ne sais pas ce que tu utilises comme "souris", mais essaye avec un autre modèle, voire si tes problèmes de clics disparaissent.

Quel est le modèle exact de ton PC ?

sudo lshw

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 02/06/2020, à 23:16

TravellingFroggy

Re : Changer une fenêtre de workspace

J'ai déjà essayé d'autres souris et j'ai toujours le même problème.
Ce qui est bizarre pour un problème de configuration c'est que j'obtiens le même problème avec un utilisateur nouvelement créé.

Mon lshw est ici : https://framabin.org/p/?50bc3a6cd907065 … b4DceRM1U=


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#7 Le 03/06/2020, à 01:12

Coeur Noir

Re : Changer une fenêtre de workspace

Sur une Budgie 20.04 chez moi :

⋅ [ Ctrl + Alt + ou ] passe d'un workspace à l'autre.

⋅ [ Maj + Ctrl + Alt + ou ] passe la fenêtre active d'un workspace à l'autre.

Tu trouveras une bonne partie des raccourcis via dconf-editor dans la clé /org/gnome/desktop/wm/keybindings/
ou plus simplement dans « paramètres / keyboard » :
raccourcis.png

Attention cependant, à l'origine ils sont prévus pour gnome-shell tous ne sont pas utiles - si tu fais des modif's note les bien, c'est assez facile des créer des conflits dans les raccourcis clavier, d'une appli' à l'autre…

C'est d'ailleurs un sujet en cours d'évaluation chez UBudgie → https://discourse.ubuntubudgie.org/t/wh … udgie/3640

J'ai aussi répondu à ton autre discussion, concernant clic-droit et contrôles de fenêtre.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 03/06/2020, à 01:49)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 03/06/2020, à 02:22

TravellingFroggy

Re : Changer une fenêtre de workspace

Ah, alors effectivement, chez moi [Ctrl+Alt + ← ou → ] passe d'un workspace à l'autre.
Mais [ Maj + Ctrl + Alt + ← ou → ]  ne change pas la fenêtre courante de workspace.

Je regarderai plus tard ce que contient dconf-editor dans la clé /org/gnome/desktop/wm/keybindings/.
Par contre, dans Paramètres => Keyboard, il n'y a pas de mentions de [Ctrl+Alt + ← ou → ] et de passer au workspace à droite ou à gauche (comme le montre la photo d'écran précédente).

Merci pour les infos.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#9 Le 03/06/2020, à 03:28

Coeur Noir

Re : Changer une fenêtre de workspace

Je n'ai pas fait de modifications des raccourcis de mon côté, il te manquerait pas quelque-chose ?

Peut-être tenter du

sudo apt install --reinstall budgie-core budgie-desktop budgie-desktop-environment

Après, l'animation du déplacement de la fenêtre d'un bureau à l'autre est pas visuellement logique, je trouve.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 03/06/2020, à 10:46

TravellingFroggy

Re : Changer une fenêtre de workspace

sur un profil propre les raccourcis fonctionnent, je vais essayer de les récupérer avec dconf.

Cependant, les raccourcis ne sont pas tous indiqués dans Paramètres => Keyboard et c'est bien dommage : je vais aller logger un bug ... une fois que j'aurai trouver où le faire.

PS : la réinstall des paquets budgie comme indiquée par Coeur Noir, n'a eu aucun effet : c'est bien un problème de config.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#11 Le 03/06/2020, à 14:40

TravellingFroggy

Re : Changer une fenêtre de workspace

La liste donnée par gsettings (dconf dump ne liste que les valeurs modifiées) pour le profil propre est la même que pour le profil à problème.
Un gsettings reset-recursively n'a rien changé (ce qui n'est pas étonnant vu que les valeurs sont déjà identiques).
C'est comme si la touche Maj n'était pas active dans les raccourcis clavier : j'ai aussi le problème du Alt+Maj+Tab qui ne fonctionne pas (de fait, comme Alt+Tab) et le Maj+Ctr+Alt+← ou → fonctionne comme Ctr+Alt+← ou →.
Je suis à court d'idées, si quelqu'un en a, je suis preneur !

Le problème de l'ensemble des raccourcis clavier non listé est également documenté chez solus.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne