Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2020, à 18:29

Compte anonymisé

Lecteur audio Tracks

Fenêtre du lecteur audio TracksFenêtre du lecteur audio Tracks

Un petit lecteur audio GTK sans grande prétention pour ceux qui n'ont pas Rhythmbox et en ont marre d'ouvrir leurs fichiers audio avec Totem.

Il lit à peu près n'importe quoi: musique, piste audio d'une vidéo, flux radio, playlist youtube (si youtube-dl est installé) ...
Et de n'importe où: sélecteur de fichier, drag&drop, ligne de commande, MPRIS ...

Le réseau n'est pas accessible avec une installation Flatpak.

https://framagit.org/abakkk/tracks

Dernière modification par abakkk (Le 01/06/2020, à 13:33)

#2 Le 28/05/2020, à 21:09

abelthorne

Re : Lecteur audio Tracks

abakkk a écrit :

Le réseau n'est pas accessible avec une installation Flatpak.

On doit pouvoir l'autoriser via les permissions flatpak, non ? Sur GNOME, je crois qu'elles sont accessibles dans les paramètres système, sinon on peut installer FlatSeal.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2020, à 01:02

Compte anonymisé

Re : Lecteur audio Tracks

abelthorne a écrit :

On doit pouvoir l'autoriser via les permissions flatpak, non ?

Malgré les permissions, il y a des choses qu'on ne peux pas faire, comme accéder aux attributs d'un fichier.

#4 Le 29/05/2020, à 01:11

krodelabestiole

Re : Lecteur audio Tracks

... doit bien y avoir un moyen sans quoi il n'y aurait pas de navigateur ni tout autre application liée au web ou à internet sur flathub...

j'avais compilé un client jellyfin et je me souviens avoir eu aucun problème à ce niveau : https://github.com/iwalton3/jellyfin-mpv-shim/issues/47

Hors ligne

#5 Le 29/05/2020, à 18:56

Compte anonymisé

Re : Lecteur audio Tracks

J'ai trouvé la permission qui me manquait :

--talk-name=org.gtk.vfs.*

Et effectivement, il y a toujours moyen de faire ce qu'on veut et de casser tout le sandboxing. Par exemple avec l’anodine

--talk-name=org.freedesktop.Flatpak

qui permet ni plus ni moins d’exécuter n'importe quel code sur l'hôte.

Au passage, je m’aperçois que FlatSeal ne gère pas toutes ces permissions DBus et il serait donc dangereux de croire qu'elle nous donne, pour le moment, un contrôle total sur ce que peuvent faire les applications.