Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/06/2020, à 09:22

abelthorne

Re : Battle.net en deux exemplaires....

Avec Lutris ?

Hors ligne

#77 Le 17/06/2020, à 09:23

Alxxandre

Re : Battle.net en deux exemplaires....

oui

Hors ligne

#78 Le 17/06/2020, à 09:32

abelthorne

Re : Battle.net en deux exemplaires....

Si tu affiches les paramètres de Battle.net dans Lutris (l'icône avec un engrenage) et que tu vas dans Runner Options, quelle version de Wine est utilisée (ça devrait être une Lutris 5.6-2 par défaut) ? est-ce que DXVK est actif (si c'est le cas, essaie sans, sinon active-le) ? Dans System Options, vérifie que "Prefer system librairies" est actif. Essaie éventuellement d'activer "Disable Lutris runtime".

EDIT : et tu as refais une installation propre via le script de Lutris ou tu as importé mon préfixe ?

Dernière modification par abelthorne (Le 17/06/2020, à 09:34)

Hors ligne

#79 Le 17/06/2020, à 09:38

Alxxandre

Re : Battle.net en deux exemplaires....

ok tout à l'air de fonctionner. j'espère que cette fois ci c'est pour de bon....
est-ce que je peux enlever l'autre battle.net (celui installé avec ton tuto) histoire de ne pas faire de confusions ??

Hors ligne

#80 Le 17/06/2020, à 09:45

abelthorne

Re : Battle.net en deux exemplaires....

Oui, supprime tout le dossier winerepack qui est dans ~/.local/share et le lanceur qui est dans ~/.local/share/applications. Pendant que tu es dans ~/.local/share/applications, tu peux aussi supprimer le dossier wine s'il existe (il contient les lanceurs créés par les applis installées via Wine qui sont généralement inutiles vu qu'on les lance autrement), les fichiers wine-*.desktop (à moins que tu veuilles garder les associations de fichiers du genre Notepad pour ouvrir les fichiers texte) et le fichier mimeinfo.cache (idem).

Note que si tu veux recréer un lanceur dans ton menu Applications pour Battle.net installé via Lutris, il y a une option disponible (sélectionne le jeu dans Lutris et à droite tu auras "Create desktop shortcut").

Hors ligne

#81 Le 17/06/2020, à 09:46

Alxxandre

Re : Battle.net en deux exemplaires....

ok nickel !!
merci

Hors ligne

#82 Le 17/06/2020, à 16:34

Alxxandre

Re : Battle.net en deux exemplaires....

"Erreur générale" au lancement d'Overwatch (via battle.net)

Hors ligne

#83 Le 17/06/2020, à 16:48

abelthorne

Re : Battle.net en deux exemplaires....

Là, c'est autre chose. Il peut y avoir des bidouilles à mettre en place pour Overwatch (là, j'en sais rien, je ne joue pas au jeu). Et est-ce qu'on ton PC a les pré-requis techniques pour y jouer sur Linux (notamment support de Vulkan, CPU et GPU assez robustes...) ?

Hors ligne

#84 Le 17/06/2020, à 16:50

Alxxandre

Re : Battle.net en deux exemplaires....

je ne pense pas.....
cg : radeon hd 7310

Hors ligne

#85 Le 17/06/2020, à 16:52

abelthorne

Re : Battle.net en deux exemplaires....

Ah, effectivement, une Radeon HD 7xxx, c'est mal barré pour Vulkan. C'est peut-être possible de forcer l'utilisation du pilote amdgpu mais il me semble qu'on avait déjà vérifié ça dans un autre sujet, non (et que ce n'était pas possible avec ton GPU qui est sur un portable si je me souviens bien) ?

Hors ligne

#86 Le 17/06/2020, à 16:54

Alxxandre

Re : Battle.net en deux exemplaires....

je sais plus vraiment ce qu'on avait fait, mais il me semble bien que la conclusion tirée était que je ne pouvais pas utiliser Vulkan

et j'ai un ordinateur de bureau...

Hors ligne

#87 Le 17/06/2020, à 17:27

abelthorne

Re : Battle.net en deux exemplaires....

Ah oui, c'était l'espèce de mini PC ? Effectivement, si mes souvenirs sont bons, ton GPU était de la génération juste avant celle qui pouvait utiliser amdgpu au moins de façon expérimentale. Donc, c'est mal barré pour pouvoir jouer à Overwatch...

Hors ligne