Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2020, à 06:53

Loride

Réception de fichiers via KDE Connect

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 18.04 avec un téléphone Huawei mate 20 lite. J'ai installé KDE Connect sur le pc et le tél. Au début, tout fonctionnait à merveille. Cependant, depuis quelques jours, après une mise à jour du tél, il m'est impossible de recevoir des fichiers du PC vers le tél.
Dans l'autre sens, du tél vers le pc, tout fonctionne bien et c'est un vrai plaisir de pouvoir partager des documents et autres images.
J'ai vérifier les autorisations: tout est OK. J'ai activé-désactivé le mode éco de la batterie : rien n'y fait. Désinstallé-réinstallé l'app sur le tél, sur le PC, installé GSConnect, suis revenu vers KDE Connect. J'ai redémarré tout ce que j'ai pu redémarré.
J'ai beaucoup cherché sur les forum et je n'ai priori, pas trouvé de problème similaire.
Bref, j'aimerais bien retrouvé cette fonction parce que, en connexion par USB, c'est la galère avec le MTP... !
Merci.

Help ! Personne n'a une petite idée ?
Merci.

Dernière modification par Loride (Le 08/06/2020, à 21:11)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2020, à 08:54

Loride

Re : Réception de fichiers via KDE Connect

Bonjour,
Je reviens une nouvelle fois... Personne n'aurait une idée, une piste ?

Loride a écrit :

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 18.04 avec un téléphone Huawei mate 20 lite. J'ai installé KDE Connect sur le pc et le tél. Au début, tout fonctionnait à merveille. Cependant, depuis quelques jours, après une mise à jour du tél, il m'est impossible de recevoir des fichiers du PC vers le tél.
Dans l'autre sens, du tél vers le pc, tout fonctionne bien et c'est un vrai plaisir de pouvoir partager des documents et autres images.
J'ai vérifier les autorisations: tout est OK. J'ai activé-désactivé le mode éco de la batterie : rien n'y fait. Désinstallé-réinstallé l'app sur le tél, sur le PC, installé GSConnect, suis revenu vers KDE Connect. J'ai redémarré tout ce que j'ai pu redémarré.
J'ai beaucoup cherché sur les forum et je n'ai priori, pas trouvé de problème similaire.
Bref, j'aimerais bien retrouvé cette fonction parce que, en connexion par USB, c'est la galère avec le MTP... !
Merci.

Help ! Personne n'a une petite idée ?
Merci.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2020, à 17:12

Loride

Re : Réception de fichiers via KDE Connect

Bonjour,
Une dernière fois, pour la route...

Loride a écrit :

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 18.04 avec un téléphone Huawei mate 20 lite. J'ai installé KDE Connect sur le pc et le tél. Au début, tout fonctionnait à merveille. Cependant, depuis quelques jours, après une mise à jour du tél, il m'est impossible de recevoir des fichiers du PC vers le tél.
Dans l'autre sens, du tél vers le pc, tout fonctionne bien et c'est un vrai plaisir de pouvoir partager des documents et autres images.
J'ai vérifier les autorisations: tout est OK. J'ai activé-désactivé le mode éco de la batterie : rien n'y fait. Désinstallé-réinstallé l'app sur le tél, sur le PC, installé GSConnect, suis revenu vers KDE Connect. J'ai redémarré tout ce que j'ai pu redémarré.
J'ai beaucoup cherché sur les forum et je n'ai priori, pas trouvé de problème similaire.
Bref, j'aimerais bien retrouvé cette fonction parce que, en connexion par USB, c'est la galère avec le MTP... !
Merci.

Help ! Personne n'a une petite idée ?
Merci.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2020, à 10:58

sanette

Re : Réception de fichiers via KDE Connect

pour ceux qui cherchent encore: il faut configurer sur le téléphone les dossiers de téléchargement. J'ai eu le même problème, et en re-sélectionnant le répertoire "download" de mon tel ça a fini par marcher.
ça se fait dans les "paramètres des modules externes" "partager et recevoir'

Hors ligne