Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2020, à 21:14

MissTKali

Récupération de carte SD

Bonsoir,

J'essaye de récupérer ma card CD et j'ai vu qu'avec testdisk pui photorec, c'était possible.
Après install j'ai suivi les étapes comme sur la docUbuntu de photorec qui montre ici comment faire :

étape1

J'ai donc sélectionné mon Disk et suis tombée sur ce résultat :

étape2

Si ça parle à quelqu'un ??? Perso je sais pas quoi faire de ça.

Merci d'avance


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#2 Le 27/05/2020, à 21:18

Vobul

Re : Récupération de carte SD

Il te demande juste où sauver les fichiers récupérés.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 27/05/2020, à 21:26

MissTKali

Re : Récupération de carte SD

Ok merci j'avais pas capté.
Tu sais c'est quoi la différence entre la première ligne et la deuxième ?
le répertoire suivi de un point et l'autre suivi de deux points.


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#4 Le 27/05/2020, à 21:40

Vobul

Re : Récupération de carte SD

Un point c'est le répertoire courant, deux points c'est le parent. T'as la même chose si tu fais "ls -la".


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 27/05/2020, à 22:03

MissTKali

Re : Récupération de carte SD

Ok merci, j'ai vu en effet que pour les deux points on remontait dans le répertoire.

J'ai donc sélectionné le répertoire où mettre les données (s'il y en a) mais apparemment rien.
Il m'a créer un dossier "recup_dir.1" et un fichier "report.xml" mais la carte sd n'est toujours pas reconnu comme périphérique dans l'ordi. Je vais redémarrer pour voir.

Edit : après redémarrage rien de nouveau.

Dernière modification par MissTKali (Le 27/05/2020, à 22:59)


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#6 Le 27/05/2020, à 23:28

Vobul

Re : Récupération de carte SD

Il faut attendre, c'est pas immédiat. Il est aussi possible qu'il ne trouve rien. Et/ou tu n'as pas vraiment démarré la récup.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#7 Le 28/05/2020, à 13:59

MissTKali

Re : Récupération de carte SD

Non vraiment même aujourd'hui aucun périphérique reconnu.
Sauf si, quand je vais dans mes utilitaires --> "Disques"
Je vois Disque Generic Multi-Card (elle est bien visible)
Si je n'ai pas au préalable tapé la commande "sudo photorec" dans un terminal, je n'aurais pas accès à l'option formatage mais même en y ayant la possibilité, ça ne change rien, le formatage n'aboutit pas :

mini_200528122746223269.png

Voici les étapes PhotoRec pas à pas,

sudo photorec

étape 1 :
mini_200528123211992968.png
Après avoir fais Entrer pour valider, c'est très long...

étape 2 :
mini_200528015040707987.png

étape 3 :
mini_200528021334884734.png
Je finis l'étape de localisation de l'emplacement sauvegarde des données (quelque part sur le bureau)

étape 4 :
mini_200528021807279877.png

Cependant, moi je veux juste formater et récupérer la fonctionnalité de la carte SD, je pense qu'elle est vide donc la récup des données c'est pas nécessaire.

étape 5 :
mini_200528023420639554.png

J'ai donc un fichier report.xml qui s'est créé et qui dit :

Erreur d’analyse XML : aucun élément trouvé. Emplacement : file:///home/***/Bureau/save/recup_dir.1/report.xml
Numéro de ligne 42, Colonne 1 :

Donc comment vraiment démarrer la récup de ma carte SD ? La question reste entière.

Dernière modification par MissTKali (Le 28/05/2020, à 14:38)


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#8 Le 28/05/2020, à 15:32

Vobul

Re : Récupération de carte SD

Cependant, moi je veux juste formater et récupérer la fonctionnalité de la carte SD, je pense qu'elle est vide donc la récup des données c'est pas nécessaire.

Et pourquoi utiliser photorec alors ???

Si tu veux formatter utilises gparted ou gdisk ou fdisk ou parted ou mkfs mais pas un truc de forensic !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne