Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2020, à 13:27

Aidez moi pitié

Mon pc ne marche plus du tout !

J'allume mon pc tout neuf mais pas très performant, pour ça que je voulais installer linux
Je branche donc la clé usb et tout se passe bien jusqu'au moment où je dois effacer mon disque dur pour l'installation
J'le fais et plusieurs messages d'erreurs apparaissent, dont un commençant par "error informing the kernel about modifications to partition"
Je suis pas très bon en anglais malheureusement, mais je finis par l'éteindre et rédemarrer mon pc
Et hop, impossible de lancer windows, et quand j'ai la clé dans le pc ou que je la lance depuis le menu, cela me marque :
"Failed to open \EFI\BOOT\mmx64.efi - Not Found
Failed to load image \EFI\BOOT\mmx64.efi : Not Found
Failed to start MokManager : Not found
Something has gone seriously wrong : import_mok_state () failed : Not found"
J'ai vraiment besoin d'aide, et désolé si j'écris pas là où il faut mais je connais peu le forum, j'viens de m'inscrire

Hors ligne

#2 Le 27/05/2020, à 13:52

Ekel

Re : Mon pc ne marche plus du tout !

Bonjour,

Déjà sans dire bonjour.... cela ne donne pas envie.

Cordialement


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#3 Le 27/05/2020, à 13:56

MichA6A10

Re : Mon pc ne marche plus du tout !

Bonjour,

D'après ce que vous dites, vous avez voulu installé Linux, mais quelle version de Linux? Ubuntu ?
Sinon quelle clé USB avez-vous utilisé ? Précisez svp ?
Pour installer correctement une version de Linux, il faut d'abord l'avoir essayé en live.
Donnez plus de détails sur ce que vous avez fait svp ?
Quelle est la configuration de votre PC: processeur, RAM (mémoire vive), quel disque dur ?

Merci de donner des réponses à ce questions en y mettant de l'ordre svp !

MichelA6A10

Hors ligne

#4 Le 02/06/2020, à 07:32

malbo

Re : Mon pc ne marche plus du tout !

Bonjour,
Tu es victime d'un bug de Ubuntu dont il est question dans ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2039337
Tu n'es pas obligé de comprendre tout ce qu'il y a dans ce fil (*) mais sache que ta clé USB est inutilisable pour l'instant à cause de ce putain de bug (elle n'est pas morte, c'est seulement provisoire). Peux-tu nous donner le nom complet du modèle de cet ordi et son fabricant ?

(*) ni de te farcir la lecture du rapport de bug #1798171

Dernière modification par malbo (Le 02/06/2020, à 07:34)

Hors ligne

#5 Le 05/06/2020, à 05:20

malbo

Re : Mon pc ne marche plus du tout !

signalé

Hors ligne