Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2020, à 10:20

lionel kray

acces wifi sur ibook g4 PPC avec Ubuntu 6.10 (Edgy Eft)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans le monde  de linux.
J'ai récupéré  un très vieux  ibook G4 qui allé  finir dans un poubelle,  j'y ai installé  Ubuntu 6.10 (Edgy Eft) qui fonctionne  très bien   en tout cas  mieux que lubuntu qui ne faisait que  figer. Par contre  je suis une vraie  buse  dasn ce qui l'architecture  linux  et je suis carrément perdu.

J'arrive  à me connecter en rj45 sans problème mais  la bestiole  ne prends  pas en compte les paramètres de connexion  wifi.
et  problème annexe  quand  je  me connecte sur  le firefox d'origine, je ne peux aller sur aucun site car  il a affiche  un message d'erreur de sécurité par rapport au  site distant.

Merci  bcp par avance  de  votre aide
Et prenez  soin de vous et de vos  proches.

Lionel Kray

Hors ligne

#2 Le 21/05/2020, à 10:30

xubu1957

Re : acces wifi sur ibook g4 PPC avec Ubuntu 6.10 (Edgy Eft)

Bonjour,

Tu sais que ta version edgy est un vestige ?

Cette version d'Ubuntu n'est plus maintenue depuis le 25 avril 2008. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 21/05/2020, à 10:45

lionel kray

Re : acces wifi sur ibook g4 PPC avec Ubuntu 6.10 (Edgy Eft)

bonjour,
oui je sais  mais  je ne sais pas  non plus quelle version de linux je  peux  monter en iso sur  mon ancêtre le  ibook  G4 PPC.

Comme je l'ai dit j'ai été élevé dans le monde win et du coup  tout ce qui  touche  à linux  ressemble  à du langage extraterrestre.
Mais  merci pour votre réponse, maintenant je sais que je fais dans l'archéologie et dans la créature de Frankenstein..... ;)

Hors ligne

#4 Le 21/05/2020, à 10:47

xubu1957

Re : acces wifi sur ibook g4 PPC avec Ubuntu 6.10 (Edgy Eft)

Regarde le message de Caribou22


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 21/05/2020, à 10:59

NicoApi73

Re : acces wifi sur ibook g4 PPC avec Ubuntu 6.10 (Edgy Eft)

Bonjour,

Si lubuntu pose problème, essaye antiX : https://antixlinux.com/

Hors ligne

#6 Le 21/05/2020, à 11:17

lionel kray

Re : acces wifi sur ibook g4 PPC avec Ubuntu 6.10 (Edgy Eft)

Merci  à tous  pour vos conseils  je vais tenté toutes ces différentes  possibilités et du coup essayer de  me familiariser  avec le  monde linux

Hors ligne