Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2020, à 12:25

airvb

[ RESOLU] serveur local smtp

Bonjour ,

Est ce possible d'avoir un serveur smtp local ?

Pour essayer d'être plus clair.
J'ai divers capteurs gérés par des wemos D1 sous espeasy .( https://www.letscontrolit.com/wiki/index.php/ESPEasy)

Ds les fonctions de ESPEASY, il est possible d'envoyer des mails de notification, en revanche Espeasy ne peut pas gérer le SSL et autres protections, c'est du SMTP basic non sécurisé.
Apparemment plus aucun fournisseur ne permet cela.

Donc mon but c'est d'avoir mon smtp local non sécurisé, sur lequel les notifications pourraient être envoyées. Ensuite je pourrai les lire en local avec mon client mail.

Une piste ?

Je précise que j'ai un ubuntu server qui tourne h24

Dernière modification par airvb (Le 17/05/2020, à 07:10)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2020, à 20:10

elcastor

Re : [ RESOLU] serveur local smtp

Possible en théorie, compliqué en pratique. Pour le mail, je te rappelle qu'il faut, outre un serveur SMTP (envoi), un serveur IMAP qui stocke des emails, en attendant que ton client se connecte dessus. Le logiciel le plus connu est Postfix, mais c'est un peu une galère à installer et configurer. Je pense qu'il doit y avoir moyen de contourner ce problème, plutôt qu'utiliser une massue pour écraser une mouche.
Il me semble que plusieurs FAI autorisent encore l'envoi de mails via une connection non sécurisée par SMTP / sur le port 25, SI et SEULEMENT SI tu te connectes VIA leur box. Typiquement, smtp.free.fr si tu es chez Free, etc. smtp.orange.fr chez orange, etc.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2020, à 16:11

airvb

Re : [ RESOLU] serveur local smtp

Effectivement il faut rester simple !

Et en plus çà fonctionne merci !:)

Hors ligne

#4 Le 16/05/2020, à 17:52

elcastor

Re : [ RESOLU] serveur local smtp

Top ! Tu peux marquer le sujet en [RESOLU] merci ^ !

Hors ligne