Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2020, à 10:44

MOIII33

Mot de passe perdu :(

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, il y a quelques années j'ai eu la chance de recevoir un ordinateur qui tourne sous Linux grâce à ma région. Cependant deux ans après, il ne veut plus démarrer, il prend la charge mais ne s'allume plus. J'ai donc décidé il y a quelques jours de me pencher sur son problème et j'ai remarqué qu'il s'allume que lorsque j'appui sur la carte mère ( ce doit être le processeur qui est mal fixé mais je ne suis pas sur). Il redémarre donc à nouveau !
Là arrive mon problème : je ne me souviens plus du mot de passe !! J'ai essayé plusieurs anciens mot de passe que j'utilisais mais rien. Je viens donc vous demandez comment réinisialiser le mot de passe sous Linux.


J'ai suivi des vdéos sur le sujet mais je n'y arrive pas, pourriez-vous me guider ? Il y a longtemps que je ne joue plus avec Linux donc je suis un peu rouillé.

Merci d'avance.

MOIII33

ps: je n'ai plus le disque pour réinitialiser.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2020, à 13:00

winux12

Re : Mot de passe perdu :(

MOIII33 a écrit :

ps: je n'ai plus le disque pour réinitialiser.

Tu télécharges, tu crées une clé et tu réinstalle
https://ubuntu.com/#download


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 12/05/2020, à 14:30

Nasman

Re : Mot de passe perdu :(

Sauf si le bios est verrouillé, ce qui est le cas des PC sous linux fournis par la région. hmm


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 12/05/2020, à 14:54

MOIII33

Re : Mot de passe perdu :(

Merci pour vos deux réponses,
Mais si vous dites vrai Nasman, de quelles manières puis-je récupérer le mot de passe ou alors le changer ?

Hors ligne

#5 Le 12/05/2020, à 14:58

Nuliel

Re : Mot de passe perdu :(

Je pense aussi qu'il y a un mot de passe sur le bios.
Tu as eu ce pc à l'entrée du lycée j'imagine?
Es tu encore au lycée? Si non, il faudrait demander au responsable informatique le mot de passe bios (vérifie quand même qu'il y en a un)

La raison: sans pouvoir accéder au bios, tu peux pas modifier l'ordre de démarrage, et tu ne peux donc pas démarrer sur une clé usb pour réinstaller.

J'ai un gros doute que le processeur soit mal fixé, d'ailleurs généralement il est soudé.

Hors ligne

#6 Le 12/05/2020, à 15:35

MOIII33

Re : Mot de passe perdu :(

Oui en rentrant en seconde mais je n'y suis plus depuis quelques temps déjà.
Comment puis-je vérifier qu'il y a un mot de passe pour le bios ?
Je risque de poser beaucoup de question vu que je ne m'y connais pas trop smile
Si ce n'est pas le processeur, le faux contact peut provenir d'où ? car quand j'appui sur le dessous de la machine, elle veut bien se rallumer mais lorsque je la bouge elle à tendance à s'éteindre ...

Hors ligne

#7 Le 12/05/2020, à 16:25

Nuliel

Re : Mot de passe perdu :(

Quelle est la marque + modèle d'ordi?
La touche clavier à utiliser pour accéder au bios dépend principalement de la marque.
Pour accéder au bios, il faut éteindre l'ordi, appuyer sur le bouton power et appuyer sur la touche à définir (assez rapidement vu que c'est avant le démarrage de Linux (et de grub))
Aucune idée pour le faux contact, il peut venir plus ou moins de partout, il faudrait démonter le pc pour constater le problème.

Hors ligne

#8 Le 12/05/2020, à 16:30

MOIII33

Re : Mot de passe perdu :(

c'est un Fujitsu A555,
pour ce qui est du faux contact, je compte l'emmener chez un réparateur car j'ai essayer de trouver la panne mais rien ne va sad

Hors ligne

#9 Le 12/05/2020, à 16:53

Nuliel

Re : Mot de passe perdu :(

Pour accéder au bios, c'est F2 au démarrage. Je te laisse suivre la procédure:
Pour accéder au bios, il faut éteindre l'ordi, appuyer sur le bouton power et appuyer sur F2 (assez rapidement vu que c'est avant le démarrage de Linux (et de grub))
Tu peux dire
1) s'il demande un mot de passe
2) si lorsque tu es dans le bios (ou sur l'écran du mot de passe) et lorsque tu arrêtes d'appuyer sur le dessous alors le pc s'éteint

Hors ligne

#10 Le 12/05/2020, à 17:14

MOIII33

Re : Mot de passe perdu :(

oui il demande un mot de passe et l'ordinateur ne s'éteint plus lorsque je suis sur l'écran du mot de passe ! même quand je le tourne dans tous les sens !

Hors ligne

#11 Le 12/05/2020, à 17:23

Nuliel

Re : Mot de passe perdu :(

Non ne le tourne pas dans tous les sens, c'est pas bon pour le disque dur.
Je dois y aller, je repasserai un peu plus tard

Hors ligne

#12 Le 12/05/2020, à 17:35

MOIII33

Re : Mot de passe perdu :(

D'accord je ne le maltraiterai plus.

Hors ligne

#13 Le 12/05/2020, à 18:05

Nuliel

Re : Mot de passe perdu :(

En fait c'est simplement que le disque s'abîme lorsqu'il est déplacé en fonctionnement, par contre si c'est un ssd il n'y a aucun problème smile

Mais il faudrait demander le mot de passe au responsable informatique de ton lycée

D'ailleurs c'est un ordi POP, un ordissimo? Ou autre?

Dernière modification par Nuliel (Le 12/05/2020, à 18:14)

Hors ligne

#14 Le 12/05/2020, à 19:27

MOIII33

Re : Mot de passe perdu :(

Je ne sais pas ce qu'est POP ou ordissimo mais je l'ai reçu grâce au plan ordipass qui a disparu depuis il me semble.
J'ai fais un mail à mon ancien lycée, j'attends leur réponse.

Hors ligne

#15 Le 12/05/2020, à 19:28

Nuliel

Re : Mot de passe perdu :(

Ça c'est bête, ordipass c'est effectivement fini...

Hors ligne

#16 Le 13/05/2020, à 13:56

cqfd93

Re : Mot de passe perdu :(

Bonjour,

Il faut voir avec le correspondant ordipass de ton ancien lycée ou avec celui qui t'a vendu la machine.


cqfd93

Hors ligne

#17 Le 13/05/2020, à 13:58

xubu1957

Re : Mot de passe perdu :(

Bonjour,

Regarde aussi > TUTO/RESOLUT dévrouiller ordipass


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#18 Le 13/05/2020, à 14:06

MOIII33

Re : Mot de passe perdu :(

Bonjour cqfd93,

Merci pour votre réponse. Cependant, j'ai bien envoyé un message à ceux qui gèrent le passe 15-30 mais un message de ce type met revenu :

Bonjour,

Vous êtes à l’assistance du e.pass jeunes Culture Sport et Santé de la Région des Pays de la Loire.
Vous trouverez des informations sur toutes les aides proposées par la Région des Pays de la Loire, sur leur site www.paysdelaloire.fr/

Restant naturellement à votre disposition,
« L’équipe e.pass jeunes de la Région des Pays de la Loire »

Donc autant dire que ça ne m'a pas trop aidé car la rubrique Ordipass n'existe pas, l'aide pour les jeunes étant supprimée (malheureusement) . J'ai aussi envoyé un message à mon ancien lycée mais pas de réponse, je compte attendre un peu car ils ne doivent pas avoir que ça à faire en ces temps mais j'aimerai que ce problème soit réglé au plus vite pour utiliser à nouveau ce pc.

Par conséquent si quelqu'un connait la façon de trouver le mot de passe du BIOS je suis preneur, j'ai pu lire sur un topic que ça a déjà été fait mais la solution n'est pas explicité et je n'y connais pas grand chose neutral

Hors ligne

#19 Le 13/05/2020, à 14:13

MOIII33

Re : Mot de passe perdu :(

Bonjour xubu1957,

J'avais vu ce sujet dans mes recherches mais je crois qu'il nécessite un deuxième ordinateur sous Linux, sauf si j'ai mal compris.
Je ne possède seulement qu'un autre ordinateur sous Windows 10.

Hors ligne

#20 Le 13/05/2020, à 14:16

xubu1957

Re : Mot de passe perdu :(

Attends les avis des bidouilleurs !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#21 Le 14/05/2020, à 09:17

MOIII33

Re : Mot de passe perdu :(

J'ai obtenu une réponse de la part de mon ancien Lycée qui ont contactés le service informatique de ma région et ... ils n'ont pas le mdp du BIOS sad

Hors ligne

#22 Le 14/05/2020, à 09:40

cqfd93

Re : Mot de passe perdu :(

Alors direction le revendeur.


cqfd93

Hors ligne

#23 Le 15/05/2020, à 14:53

MOIII33

Re : Mot de passe perdu :(

J'ai contacté Fujitsu et son service technique et ils me proposent un devis chez un réparateur et à ce que j'ai pu lire sur les autres sujets, ce serait pour acheter le mot de passe à 100 euros HT, ce que je ne désire pas trop. Ainsi, j'ai contacté tous ceux que je pouvais et je n'ai toujours pas le mot de passe du BIOS.

Bonne nouvelle cependant, j'ai retrouvé le mot de passe de la session !! smile smile

Mais quand un problème est résolu un autre apparaît ... je ne peux plus naviguer sur Firefox ça me met : la connexion n'est pas sécurisée comment résoudre cela ?

Merci à tous ceux qui ont pu m'aider jusque là big_smile

Dernière modification par MOIII33 (Le 15/05/2020, à 14:54)

Hors ligne

#24 Le 15/05/2020, à 15:00

cqfd93

Re : Mot de passe perdu :(

Bonjour,

MOIII33 a écrit :

J'ai contacté Fujitsu et son service technique et ils me proposent un devis chez un réparateur et à ce que j'ai pu lire sur les autres sujets, ce serait pour acheter le mot de passe à 100 euros HT, ce que je ne désire pas trop.

Ah oui, je n'aimerais pas non plus sad

Bonne nouvelle cependant, j'ai retrouvé le mot de passe de la session !! smile smile

C'est déjà ça.

Mais quand un problème est résolu un autre apparaît ... je ne peux plus naviguer sur Firefox ça me met : la connexion n'est pas sécurisée comment résoudre cela ?

Ouvre une nouvelle discussion pour ce problème.


cqfd93

Hors ligne

#25 Le 15/05/2020, à 15:17

MOIII33

Re : Mot de passe perdu :(

D'accord merci je mets résolu ou j'attends si quelqu'un a une solution pour le mot de passe du BIOS ?

Hors ligne