Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2020, à 15:28

Niphredil

[Résolu] Changement de langue du système

Hello,

J'aimerais changer la langue par défaut du système, mais ça ne fonctionne pas.

Quand je vais dans "Paramètres régionaux" - "langues" - "ajouter des langues", la liste des langues proposées freeze et impossible d'en choisir une autre.

Sur un autre PC avec Mageia, je n'ai pas ce problème.

Une idée ?

Merci d'avance

N.

Dernière modification par Niphredil (Le 09/05/2020, à 18:31)


"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
                                                                                                                                                     "וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

Hors ligne

#2 Le 09/05/2020, à 16:11

gibkristen

Re : [Résolu] Changement de langue du système

Salut
Je pense que c'est ce problème https://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?f=6&t=21892
Tiens nous au courant.


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2020, à 18:30

Niphredil

Re : [Résolu] Changement de langue du système

Hello,

C'est exactement ça.
Il faut en fait modifier le fichier plasma-localerc comme indiqué

Formats]
LANG=fr_FR.UTF-8

[Translations]
LANGUAGE=fr

En rajoutant les deux dernières lignes.

Et ça marche. Faut juste faire la même manip en adaptant la langue au besoin (dans mon cas, =fr)

Merci du tuyau,

Bises

N


"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
                                                                                                                                                     "וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

Hors ligne