Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2020, à 18:29

hombert1947

version 20.04

Juste un mot pour vous dire que je suis pleinement satisfait d'Ubuntu 20.04
que je viens d'installer en lieu et place de la 18.04.

Techniquement je ne me prononce pas sur les améliorations, car je suis incompétent en la matière
J'ai remarqué une meilleure présentation des logiciels de la bibliothèque et la facilité avec snap dans le terminal d'en télécharger.

Conclusion : vive Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 08/05/2020, à 18:35

lucmars

Re : version 20.04

C'est quoi ton modèle de pc stp ?

Car moi, j'ai installé buntu 2004 sur mon sèche-linge sans problème, mais ici tout le monde s'en fout lol


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 09/05/2020, à 10:43

michelzzz

Re : version 20.04

Moi aussi, je suis très satisfait de mon passage à ubuntu, tout fonctionne parfaitement. smile
Quand on décide de s'y lancer et que l'on consulte les forums il y a de quoi se faire peur et hésiter pour les néophytes au vu de tous les appels aux secours. Je suppose que à coté de cela il y a pas mal d'installations qui se font sans soucis aucun, cela mérite peut être d'être dit pour rassurer les indécis.
Pour le séche linge j'hésite encore , c'est un modéle trop récent peut être!!!!!:lol:


ordi : CM B450 AORUS PRO, AMD Ryzen 5 2600X, Ram 32 Go, CG XFX RADÉON RX 550 4gb, DD ssd  kingston 250 Go, DD 120 Go et DD 1To UBUNTU 22.04

Hors ligne

#4 Le 03/07/2020, à 18:51

hombert1947

Re : version 20.04

Bonjour
Par contre, j'ai un soucis avec l'ouverture d'un logiciel (Bluegriffon)
Je suis allé sur le forum et voici le message que j'ai lu

Téléchargez l'archive .tar.bz2 pour Ubuntu en fonction de votre architecture depuis la page de téléchargement, puis décompressez-la dans votre Dossier personnel.
Pour ouvrir l'application, il suffit ensuite de lancer le fichier bluegriffon qui se trouve dans le dossier BlueGriffon extrait.

Problème : il ne s'ouvre pas. Faut-il télécahger une appli ?

Merci d'avance pour vos pistes

Hors ligne

#5 Le 04/07/2020, à 09:48

malbo

Re : version 20.04

hombert1947 a écrit :

Je suis allé sur le forum et voici le message que j'ai lu

Téléchargez l'archive .tar.bz2 pour Ubuntu en fonction de votre architecture depuis la page de téléchargement, puis décompressez-la dans votre Dossier personnel.
Pour ouvrir l'application, il suffit ensuite de lancer le fichier bluegriffon qui se trouve dans le dossier BlueGriffon extrait.

Bonjour,
Moi ce n'est pas sur le forum que j'ai trouvé ça mais dans la documentation Ubuntu. C'est dans le paragraphe 2.2 Depuis l'archive de la doc "BlueGriffon".
Par contre, je ne vais pas t'aider davantage parce que je ne connais pas ce logiciel "BlueGriffon"

Hors ligne

#6 Le 04/07/2020, à 12:52

ERenon

Re : version 20.04

Moi aussi je suis satisfait de cette version, j'ai mis à jour sur un PC, et fait une installation fraîche sur un autre en dual boot, tout marche bien, et c'est bien plus beau qu'avant.

Hors ligne