Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2020, à 12:02

Atchuross

Question sur les ips fixe sur ubuntu server 20.04 sur VMware

Bonjour,

je me tourne vers vous pour ma question car ce forum m'a aidé pas mal de fois dans mon projets ^^

Mon problèmes est que je doit réaliser un serveur web sous apache tout fonctionne bien j'ai bien une ip static sur mon serveur etc quand je ping l'ip static que j'ai définie pour mon serveur sur mon pc ou est héberger le serveur tout fonctionne parfaitement mais quand je veut le ping depuis une autre machine l'adresse static n'est pas reconnue et je doit ping l'ip de ma machine hôte hébergeant le serveur ce qui n'est pas ce que je recherche car l'ip de ma machine hôte ne reste pas fixe ^^

Je voulait donc savoir si il y'avait un moyen soit en paramétrant mes carte réseaux vmware ou qq chose comme ça pour que l'ip de mon serveur soit reconnue par les machine sur mon réseaux

pour info niveaux réseaux sur vmware je suis en NAT avec une redirection de mes ports 22, 80 et 21

Merci d'avance pour vos réponse smile

Hors ligne

#2 Le 05/05/2020, à 12:52

bruno

Re : Question sur les ips fixe sur ubuntu server 20.04 sur VMware

Bonjour,

C'est un problème de compréhension des réseaux et de virtualisation, pas de serveur => déplacement de la discussion dans la bonne section.
Si ta machine virtuelle est configurée en NAT, elle est sur son propre sous-réseau privé. Tu ne peux donc pas l'atteindre directement.

Si tu veux que ta machine virtuelle soit sur le me sous-réseau que l'hôte, il faut la configurer en mode « bridge » (accès par pont réseau).

Hors ligne

#3 Le 06/05/2020, à 09:19

Atchuross

Re : Question sur les ips fixe sur ubuntu server 20.04 sur VMware

Merci pour votre réponse,

Effectivement j'ai très peut de notion en réseaux ( je suis en étude de dev mais on a pas eu vraiment de cours de réseaux ^^ ), par contre j'ai deja essayer le bridge au lieux du NAT mais impossible de paramétrer une carte réseaux vmware en bridge dès que je clique sur bridge j'ai un message d'erreur ( Cannot change network to bridged: There are no un-bridged host network adaptaters.) Vous ne sauriez pas pourquoi par hasard ^^

Hors ligne

#4 Le 06/05/2020, à 09:32

bruno

Re : Question sur les ips fixe sur ubuntu server 20.04 sur VMware

Je ne connais pas VMware. Le mieux est de regarder dans leur doc : https://www.vmware.com/support/ws4/doc/ … ml#1061905

Hors ligne

#5 Le 06/05/2020, à 09:36

Atchuross

Re : Question sur les ips fixe sur ubuntu server 20.04 sur VMware

Ouais j'ai deja regarder ca vient d'un probleme sur ma carte wifi

Merci pour votre aide wink

Hors ligne