Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2020, à 17:03

Ricmag7

Pilotes win 7 introuvables pour installation sous VM.

Bonjour,

J' essaye d'installer sur le système hôte Ubuntu à l'aide d'une machine virtuelle, Windows Seven.
J'en ai besoin pour l'utilisation d'Excel notamment..

Opérations qui échouent à chaque tentative d'installation, que ce soit à partir d'un disque dans le lecteur ou à partir d'une copie Iso...
La dernière tentative à partir d'un disque WIN 7 64 bits , s'est arrêtée au moment ou le système affiche une fenêtre qui avise qu'aucun pilote n'a été trouvé  ?!...juste avant l'étape d'installation finale..
Ce qui ne me semble pas vraiment possible, car les pilotes sont bien disponibles sur le disque d'installation de Windows 7 et aussi sur la copie Iso ?...

IL y  a un problème, et  j'ai consulté pas mal de forums sans trouver de solutions à ce dernier...
Le processeur accepte bien la virtualisation. La machine virtuelle est la version 5.1.38
J'ai un vieux Win XP qui tourne  en machine virtuelle, sans aucun souci..

Là, je ne comprends pas pourquoi il bloque sur l'installation des pilotes ?..
Si vous avez rencontré ce souci similaire, merci de m'en faire part, j'aimerais vraiment bien comprendre ce qui ne va pas et la manière de permettre cette installation.

Merci par avance pour votre aide ! :-)

Richard


Config PC : Processeur Intel dual Core E5300 2.6 GHZ ** Carte mère Asus P5QL- PRO -socket 775 **Carte Graphique Radéon HD 4730 512 Mo GDDR5- PCI express 2.0

Hors ligne

#2 Le 03/05/2020, à 18:25

LukePerp

Re : Pilotes win 7 introuvables pour installation sous VM.

Bonjour,
Puisque tu as une vm d'XP, alors qu'est-ce qui t'empeche d'installer excel 2013 dedans ?
Peux tu confirmer que t'utilise virtualbox avec ubuntu et que tu veux installer windows 7 dans une machine virtuelle.
Tu dois sélectionner le type de windows 64x au départ de la création de la vm et laisser les paramètres par défaut. Ajoute ton iso windows et ça roule tout seul. Utilise les memes réglages que ta vm XP.
Virtualbox 5.1 est vieux, quel ubuntu as tu ?

Dernière modification par LukePerp (Le 03/05/2020, à 18:27)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 04/05/2020, à 09:20

Ricmag7

Re : Pilotes win 7 introuvables pour installation sous VM.

Bonjour,

Merci pour ton aide.
Je dispose de la suite office 2016 et cette dernière n'est pas prise en charge dans un windows xp, kernel ou noyaux sont incompatibles..
Bref, quant à Ubuntu,  il date aussi c'est la version 16.04 LTS.
Est- ce que je dois actualiser UBUNTU et aussi la version de la VM ?
Tu penses que la non prise en charge des pilotes de windows seven lors de l'installation sous la VM aurait pour origine la version de la VM?
Merci encore pour ton aide.
Richard


Config PC : Processeur Intel dual Core E5300 2.6 GHZ ** Carte mère Asus P5QL- PRO -socket 775 **Carte Graphique Radéon HD 4730 512 Mo GDDR5- PCI express 2.0

Hors ligne

#4 Le 04/05/2020, à 10:21

LukePerp

Re : Pilotes win 7 introuvables pour installation sous VM.

Il n'y a pas besoin de pilote pour Windows 7 en vm. Met à niveau vers 20.04 qui mettra à jour vers la version 6 de virtualbox.

sudo apt update && sudo apt full-upgrade -y && update-manager -cd

Après, installe le pack d'extension pour virtualbox.

Dernière modification par LukePerp (Le 04/05/2020, à 22:03)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne