Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2020, à 16:50

CinqTrois

[Résolu] Tableau de bord XFCE par dessus Dockbarx

Bonjour,

J’aimerai afficher un Tableau de bord XFCE par dessus un tableau de bord Dockbarx.
Pour des raisons esthétique et ergonomique je voudrais un tabeau de bord avec de droite à gauche :
- Les boutons de la fenêtre principale (reduire, agrandir, femer), avant j’utilisais xfce4-windowck-plugin mais ce plugins n’existe plus sous Focal. Or le tableau de bord Dockbarx a cette fonctionnalité.
- Divers éléments présent dans les options du Tableau de bord XFCE (Gestion du volume, Graphique des processeurs, surveillance du courrier…. Etc)
- Le titre de la fenêtre courante présent dans les options du tableau de bord Dockbarx
- Le tableau de bord Dockbarx en lui même pour choisir les fenêtres.

Pour cela je voudrais afficher le tableau de bord Dockbarx sur toute la largeur de l’écran et superposer un mini le tableau de bord XFCE avec toute les fonctions qui m’intéressent (voir tiret 2 ;-) sur une petite partie vers la droite.
Problème on peu superposer Docbarx sur un Tableau de bord XFCE mais pas l’inverse ou alors j’ai pas trouvé.

est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Dernière modification par CinqTrois (Le 08/05/2020, à 21:42)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2020, à 21:41

CinqTrois

Re : [Résolu] Tableau de bord XFCE par dessus Dockbarx

Bonjour,

J'ai trouvé une solution !
J'ai réussi à faire la même chose que xfce4-windowck-plugin et donc je n'ai plus besoin d'utiliser le tableau de bord Dockbarx j'utilise juste le plugins Dockbarx et donc je n'ai plus de problème de superposition.

Pour chacun des boutons de la fenêtre courante j'utilise un lanceur avec une ligne de commande
reduire : xdotool keydown alt key F9 keyup alt
agrandir : wmctrl -r :ACTIVE: -b toggle,maximized_vert,maximized_horz
femer : xdotool keydown alt key F4 keyup alt

Pour le titre de la fenetre courante j'utilise le plugins xfce4-genmon-plugin avec la commande
xdotool getactivewindow getwindowname

Hors ligne