Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2020, à 20:11

pilou007

[RESOLU] Aucun menu de préférence dans les applications

Salut à tous,
Je viens d'installer Kubuntu 20.04 (je suis un aficionados depuis plus de 15 ans, sans être un geek à moins de ne pas pouvoir faire autrement), sauf que je n'ai aucun menu dans les applications...
Exemple, dans Kcalc, je suis bloqué avec le morn NORM, autre exemple, j'ai pas de menu préférence dans Dolphin pour le configurer, etc, etc...
Et c'est la même chose dans toutes les applications..
Une idée???
Je vais essayer de ré installer, mais j'ai un doute...
Merci.

Dernière modification par pilou007 (Le 30/04/2020, à 15:05)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2020, à 21:47

eric63

Re : [RESOLU] Aucun menu de préférence dans les applications

Salut
il se peut que le menu des applications soit caché dans la barre de titre des applications
tu peux le modifier
menu k -- configuration système -- apparence des applications -- decorations de fenêtres -- onglet boutons barre de titre -- fair glisser l’icone de la barre de titre vers les autres icones pour retirer l’icone ou l’inverse si tu veux ajouter d’autres boutons


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 29/04/2020, à 21:55

pilou007

Re : [RESOLU] Aucun menu de préférence dans les applications

Salut,
Ben mince, oui, c'était ça....
Comment se fait que ce ne soit pas par défaut????
Impossible de configurer Dolphin ou Firefox ou n'importe quelle autre application, c'est bizarre quand même!!!
S'ils veulent récupérer les "déçus de la perte de windows 7", va falloir être un peu plus carré.... non!!!???
En tout cas, merci

Dernière modification par pilou007 (Le 29/04/2020, à 22:08)

Hors ligne

#4 Le 29/04/2020, à 22:07

eric63

Re : [RESOLU] Aucun menu de préférence dans les applications

je crois que c’est une demande assez général de la communauté qui cherche à ne plus avoir ou du moins avoir un minimum de lignes entre la barre de titre -- la ligne de menu ---la ligne de navigation --- les onglets
tout ça peut être réduit a minima une ou deux voir moins que 1 smile (j’ai vu trainé ça lorsque la fenêtre est en plein ecran)
et on peut bien revenir a un réglage ou tu as tout
et osef des déçus c’est libre

Dernière modification par eric63 (Le 29/04/2020, à 22:09)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 29/04/2020, à 22:11

pilou007

Re : [RESOLU] Aucun menu de préférence dans les applications

ok, c'est vraiment bizarre, car de base on ne peut même pas changer de mode dans la calculette, on ne peut pas faire faire de réglages dans Ktorrent, etc, etc, etc
Mais bon, c'est Linux et tant que ça restera comme ça, on ne risque pas de le voir sur des pc des communs des mortels....
Comment on fait pour mettre"Résolu"?
Merci.

Dernière modification par pilou007 (Le 29/04/2020, à 22:14)

Hors ligne

#6 Le 29/04/2020, à 22:20

eric63

Re : [RESOLU] Aucun menu de préférence dans les applications

Linux ça aide à être curieux et ne rien prendre pour acquis
et on peut si on veux : kde est très très réglable
Pour mettre en résolu tu modifies ton premier post et tu met [RÉSOLU] devant le titre


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 30/04/2020, à 00:02

pilou007

Re : [RESOLU] Aucun menu de préférence dans les applications

Ok, suite à une discussion sur un autre forum...
ta solution était une solution de dépannage, en fait il maquait carrément la barre de menu, donc mettre le menu dans la barre de titre n'est pas très joli, mais efficace, je t'en remercie.
Le conseil et c'est ce que j'ai fait, télécharger à nouveau la distribution et ré installer... Et hop, ça marche, j'ai à nouveau une barre de menu comme avant.
je suis un fan de KDE depuis plus de 10 ans, j'ai essayé pas mal de bureau, mais je reviens toujours à KDE, simple, proche de windows, beaucoup plus paramétrable (peut être trop pour des novice) et surtout des applications plus sympathique que dans les autres bureau... Seul Mint Cinamon, m'a plus...
En tout cas, merci.

Hors ligne

#8 Le 30/04/2020, à 09:31

eric63

Re : [RESOLU] Aucun menu de préférence dans les applications

reinstaller c’est comme ecraser une mouche avec un bazooka*
je viens de faire des essais avec falkon qui peut avoir beaucoup de barres
mon menu est dans un bouton de la barre de titre
bp menu --affichage -- barre d’outils -- cocher barre de menu xxxx mais ça ne fonctionne pas
donc enlever le bp menu de la barre de titre donc plus barre de menu
il y a 3 barres --barre de titre -- barre d’onglet ---barre de navigation
il me semble que c’était ton cas
pour remettre barre de menu
clicdroit souris sur icone Accueil ou Actualiser de la barre de navigation -- cocher barre de menu
4 barres --barre de titre -- barre d’onglet ---barre de navigation -- barre de menu et même 5 si tu active  la barre d’état en bas de la fenêtre
obligatoirement tu dois avoir la barre de navigation ou la barre de menu

5 barres c’est beaucoup tu peux masquer la barre d‘état -- la barre de  marque page --  et mettre la barre de menu dans le bp de la barre de titre
soit 3 barres
et avec le script pour kwin hidetitle tu peux en plus cacher la barre de titre en plein écran
soit 2 barres mais tu n’a plus accès directement au menu

Dernière modification par eric63 (Le 30/04/2020, à 09:45)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#9 Le 30/04/2020, à 14:43

pilou007

Re : [RESOLU] Aucun menu de préférence dans les applications

Salut,
C'est clair, tu as raison, mais je pensai que comme l'autre forum m'a dit que c'était un mauvais download car je ne me rappelle pas avoir vu la barre de menu depuis l'installation...
Finalement tu as sans doute raison car le problème est revenu et là je suis entrain de chercher comment le reproduire, j'ai déjà trouvé comment remettre la barre de menu, il suffit d'aller dans la configuration et de remettre tout par défaut...
je cherche, je cherche...

Hors ligne

#10 Le 30/04/2020, à 14:58

abecidofugy

Re : [RESOLU] Aucun menu de préférence dans les applications

eric63 a écrit :

Linux ça aide à être curieux et ne rien prendre pour acquis
et on peut si on veux : kde est très très réglable
Pour mettre en résolu tu modifies ton premier post et tu met [RÉSOLU] devant le titre

@pilou007 : lis bien eric63 : [Résolu] devant le titre !

Hors ligne

#11 Le 04/05/2020, à 15:21

eric63

Re : [RESOLU] Aucun menu de préférence dans les applications

bon je viens juste de me rendre compte que mon explication ne fonctionne pas toujours
mais j’ai trouvé la parade (curiosité)

bp menu --affichage -- barre d’outils -- cocher barre de menu xxxx mais ça ne fonctionne pas
donc enlever le bp menu de la barre de titre donc plus barre de menu
il y a 3 barres --barre de titre -- barre d’onglet ---barre de navigation

pour remettre barre de menu
clicdroit souris sur icone Accueil ou Actualiser de la barre de navigation -- cocher barre de menu
ben là bizarrement aujourd’hui ça ne fonctionne plus la barre de menu ne veut pas revenir OOOuinnnnnnn
donc après plusieurs essais infructueux
fermer l’application puis la réouvrir
et réappliquer la formule magique
clicdroit souris sur icone Accueil ou Actualiser de la barre de navigation -- cocher barre de menu
tadam
bon je suppose qu’à ce stade y’en a encore qui vont râler que «chez moi ça marche pas»
donc je préconise un reboot de l’ordi
et réappliquer la formule magique
clicdroit souris sur icone Accueil ou Actualiser de la barre de navigation -- cocher barre de menu
et re tadam
Après là si … ben là une réinstalle peut être et encore je suis quasi sûr que la solution est ailleurs


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne