Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2020, à 17:08

il-est-libre-max

KDEn'Live sur Xubuntu : il en perd son latin, ou plutôt ses icônes

Bonjour chers camarades linuxiens,

Le précédent message fort bien détaillé que je vous avais rédigé a dégagé dans les oubliettes au détour d'une déconnexion du serveur... #pendaison imminente

Donc je vais être très bref, quitte à donner des infos complémentaires en suite.

Mon logiciel de montage kdenlive, fraichement installé sur le nouveau Xubuntu 20.04 LTS, semble avoir perdu son contenu graphique (icônes). J'ai l'intuition qu'il s'agit d'un problème propre à une incompatibilité avec l'environnement graphique (ou un souci de configuration d'une manière générale) plutôt qu'au logiciel lui-même.

Par ailleurs, lancé depuis la console, kdenlive retourne une longue série de lignes de type :

"nom_du_module" is blacklisted

ainsi que :

WARNING : Fails to parse  "nom_du_module"

J'ai compris qu'il n'est pas content, mais pour réellement interpréter et résoudre le problème, j'ai besoin de votre aide. neutral

Je ne saurais dire si les deux problèmes sont liés.

Merci pour votre attention. smile

Dernière modification par il-est-libre-max (Le 28/04/2020, à 17:12)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2020, à 18:53

il-est-libre-max

Re : KDEn'Live sur Xubuntu : il en perd son latin, ou plutôt ses icônes

La version complète dédiée au multimédia Ubuntu Studio 20 permet de faire tourner kdenlive parfaitement. Je viens de le vérifier avec un Live CD sur une machine secondaire.

Donc je vais simplement m'offrir un lecteur optique externe USB et me faire une jolie réinstall, tout simplement.

Du reste si des connaisseurs ont une explication sur le souci tel que présenté plus haut concernant le Xubuntu standard, cela me permettra néanmoins de mieux connaitre Linux.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2020, à 12:40

alex2423

Re : KDEn'Live sur Xubuntu : il en perd son latin, ou plutôt ses icônes

Pourquoi ne fais tu pas de liveUSB ?
Bon cela permettra d'un coté de relancer la consommation des CD/DVD vierge, j'en ai tout un stock

J'aurais dit parce que ta version Xubuntu était trop récente mais si tu dis qu'une variante de la même version, mon raisonnement ne tient plus sad

Hors ligne