Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2020, à 23:56

Apoptose57

[Résolu] Kmail : problème d'envoi avec les alias de messagerie

Bonjour,

J'ai un compte de messagerie unique qui permet l'utilisation d'alias. J'ai donc deux adresse  zozo@messagerie.com et john@messagerie.com. Même compte en imap et smtp et je reçois les mails dans la même boîte de reception.

J'ai créer deux identités sur Kmail (zozo et john) pour pouvoir envoyer selon mes besoins d'un alias ou de l'autre. Pour ces deux identités, j'utilise le même compte imap et smtp. Le problème est que, lorsque je clique sur "nouveau message", l'alias zozo est utilisé par défaut et je ne peux en changer. À moins d'effacer l'adresse mail et de réécrire le bon…pas de menu déroulant pour changer d'alias.

Pour comparer, j'utilise K9mail sur mobile et là tout fonctionne, quand je créer un nouveau message, j'ai un menu déroulant qui me permet de choisir entre mes deux alias.

Merci pour votre aide.

PS : Pour contourner le problème, j'ai tenté de créer deux compte imap et smtp…un pour chaque alias. Dans ce cas, selon le compte choisi, je peux opter pour l'alias en question. Mais je reçois tous les mails en double…pas terrible.

PPS : Autre observation, j'ai d'autre comptes de messagerie et pour envoyer à partir d'un des comptes, il faut bien cliquer sur le compte en question avant de faire "nouveau message". Je pose la question car dans Thunderbird, quand on choisit "nouveau message", on a un menu déroulant qui affiche tout nos comptes de messagerie dans l'onglet "Expéditeur". Pratique.

Dernière modification par Apoptose57 (Le 27/04/2020, à 10:07)


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#2 Le 27/04/2020, à 00:02

Apoptose57

Re : [Résolu] Kmail : problème d'envoi avec les alias de messagerie

Une demi-journée sans rien trouver et il suffisait que j'envoie ce message sur le forum pour tomber dessus…il suffit d'afficher le champs "identité" dans l'envoi de mail…du coup, on peut choisir entre toutes nos identités enregistrées dans Kmail.


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#3 Le 27/04/2020, à 01:52

abecidofugy

Re : [Résolu] Kmail : problème d'envoi avec les alias de messagerie

Salut,

Tu aurais dû poser la question plus tôt, j’aurais pu t’aider sur ce sujet.

Stp, peux-tu mettre [Résolu] en début de de titre ? C’est plus facile pour ceux qui aident de voir les sujets à dépanner, ou pas. Merci.

Hors ligne