Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/04/2020, à 19:01

Qid

Re : La plus austère des distributions ?

Igorbatchev a écrit :

C'est un lien que j'ai trouvé sur google. La traduction de release je l'ai trouvée là :
http://jargonf.org/wiki/release
et franchement je trouve ça assez peu clair pour justifier de demander à ceux qui connaissent ça mieux que moi smile
Allé au bout de quoi ?

Bah... Aller au bout du lien de téléchargement du fichier... J'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de question... Tu serais allé sur ce lien avant aujourd'hui il me semble que c'est aussi là qu'était le dossier "beta"...
Bon sinon à part ça pourquoi tu voudrais du https !?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#52 Le 23/04/2020, à 19:06

Qid

Re : La plus austère des distributions ?

Igorbatchev a écrit :

on accède au lien que j'ai donné en cliquant sur "Voir la version 19 10 et les versions antérieures'

Puisqu'on est dans les besoins de définition "antérieur" ce n'est pas "avant" ? wink... En fait tu n'es pas parti du site officiel... D'où le décalage... Et non ubuntu-fr n'est pas plus officiel...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#53 Le 23/04/2020, à 19:35

LukePerp

Re : La plus austère des distributions ?

Igor, la version Lubuntu 20.04 LTS tant attendue est enfin sortie.
https://lubuntu.me/downloads/
Lien direct :
http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … -amd64.iso


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#54 Le 23/04/2020, à 19:48

Qid

Re : La plus austère des distributions ?

.me ? C'est quoi cette extension de nom de domaine ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#55 Le 23/04/2020, à 19:56

LukePerp

Re : La plus austère des distributions ?

Qid a écrit :

.me ? C'est quoi cette extension de nom de domaine ?

Le site officiel termine par .me
Les deux sites suivant ne sont pas officiels :
lubuntu.fr
lubuntu.net


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#56 Le 23/04/2020, à 20:00

Qid

Re : La plus austère des distributions ?

LukePerp a écrit :
Qid a écrit :

.me ? C'est quoi cette extension de nom de domaine ?

Le site officiel termine par .me
Les deux sites suivant ne sont pas officiels :
lubuntu.fr
lubuntu.net

Ouais mais de toutes façons même pour les dérivées rien ne vaut Ubuntu.com...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#57 Le 23/04/2020, à 20:14

Igorbatchev

Re : La plus austère des distributions ?

Merci @LukePerp ! Je reviens vers vous avec des captures d'écran austères lol

Hors ligne

#58 Le 23/04/2020, à 20:16

Qid

Re : La plus austère des distributions ?

Bah... Un fond noir uni... Perso c'est ce que j'ai fait sur mon smartphone...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#59 Le 23/04/2020, à 20:34

LukePerp

Re : La plus austère des distributions ?

Qid a écrit :

Ouais mais Non de toutes façons même pour les dérivées rien ne vaut Ubuntu.com...

Bonne remarque, le site Ubuntu.com liste les bons sites officiels :
https://ubuntu.com/download/flavours


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#60 Le 24/04/2020, à 09:13

Qid

Re : La plus austère des distributions ?

Qid a écrit :

je partirais d'une netinstall

Netinstall netboot ou miniiso suivant comment on l'appelle de toutes façons apparemment je viens de réaliser qu'aucun des 3 semble encore exister pour la 20.04... ou alors il n'est juste encore pas sorti mais bon... Du coups je ne sais pas trop comment je vais gérer... Je pense que je vais partir de la version serveur quand-même et que je vais rester avec mon idée d'openbox... Ça me fait de toutes façons un téléchargement en plus de ceux d'hier pour mon asso mais bon justement je ne suis plus à ça près...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#61 Le 24/04/2020, à 10:47

jibel

Re : La plus austère des distributions ?

@LukePerp,
Je vois que toi tu as comme OS Ubuntu-mate Lts . C'est le cas , crois tu que cet OS est parfait? J'ai eu cet OS il y a QQs années , j'ai fais son installe et voir ce qui pourrait être utilisés comme paquets de ceci et de cela. Hélas, j'ai du virer cet OS! Ah bon? Oui mais pourquoi? Parce que avec mon matos il y des D.DS ext. et int. Dans chaque D.Ds connectés sont installés plusieurs OSs.
Quand perso je ne ferme jamais mon PC qui reste ouvert 24/24 tous les jours et toutes les nuits ! (C'est ma pire maniaquerie) écran de veille compris !
Quand je quitte mon matos, j'y reviens avec QQs heures d'avoir fait autre chose.. Mais toujours avec mon écran de veille  sélectionné par moi dans synaptic . il s'agit de xscreensaver dans son  intégralité! Ça n'est absolument pas le même "modèle" que celui qui est "offert" par  ceux qui ont crées ubuntu-mate ! Il s'agit de "screensaver" adapté pour U.M, pas de réglages de minutes ni du très peu de choix de l'image pour que cet écran de veille est OK ! Oui mais trop court ! Car ça n'était qu'une pale copie  de celui qui a crée xscreensaver a savoir Jamie Zawinski
Qu'est-ce que je peux bien faire avec cet économiseur d'écran ? Ben justement ce que la majorité des utilisateurs qui ne s'en servaient...jamais
yikes

Dernière modification par jibel (Le 24/04/2020, à 10:55)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#62 Le 24/04/2020, à 12:50

noje

Re : La plus austère des distributions ?

C'est vrai que xscreensaver est un très bon logiciel, car exempt de faille de sécurité ce qui n'était pas le cas de mate-screensaver il y'a encore quelque temps.
Après c'est surtout l'économiseur d'écran historique des distributions Linux.

jibel a écrit :

Qu'est-ce que je peux bien faire avec cet économiseur d'écran ? Ben justement ce que la majorité des utilisateurs qui ne s'en servaient...jamais

Donne des précisions mêmes si perso je l'ai déjà utilisé pour lire des vidéos avec mplayer en lieu et place des économiseurs d'écran fournis.



Pour Mate ils déconnent grave parfois et ne sont absolument pas ouvert, par exemple seul message que j'ai posté sur le forum de mate au tout début, était pour demander de pouvoir changer le bureau avec la molette, un développeur à répondu il y'a « CTRL+ALT+FLÊCHES » contente toi de ceci c'est déjà bien et la molette n’apporte rien.
Voilà, j'ai arrêté d'utiliser gnome là, que quelques outils de Mate, mais en très petits nombres.


Trouvé un truc incroyable c'est avec mate-terminal, je me suis toujours demandé si c'était parce que je ne suis pas en azerty, ou si les mecs qui choisis les raccourcis pour un truc qui tourne à 99,9% sous Bash, ne lisent pas les documentations de Bash, puis disent « Hey super je vais mettre le raccourci suivant... ».

ALT+D permet normalement d'effacer un mot dans le sens inverse de CTR+W, c'est un raccourci qui est présent dans la documentation officielle GNU de Bash.
Grande surprise en essayant de l'utiliser dans mate-terminal, car il ouvre le menu Édition et donc ne fais pas ce que Bash est censé faire.

Après il y'a du bon et du mauvais partout, mais je ne pouvais m'empêcher de signaler cette aberration.


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#63 Le 24/04/2020, à 13:43

jibel

Re : La plus austère des distributions ?

@Noje,
Effectivement installer xscreensaver pratiquement dans tous les Oss libres. J'avais posté dans le forum de U-M pour me faire "engueuler" par un des modos me critiquant, sans apport d'une contradiction wharf ! Bof! roll
Tout dépendra de l'utilisation que l'on veut avoir avec xscreensaver? Il y a même un truc en plus, ajouter "gluqlo" dans xscreensaver? Whaou !
il suffisait de lancer le fichier principal de cocher les fichier cachés ,lancer .xscreensaver et en derniere ligne y ajouter ceci : Sans le GL gluqlo-root ... \n\ Ensuite lancer son navigateur pour "installer gluqlo" la sera donné les commandes pour installer "gluqlo" dans xscreensaver!
Ça n'est qu'une vilaine horloge de la taille de son écran... Wharf ! lol

Bien sur pour les refus de préservation de tout ce qui se trouve dans certains OSs..la pire des trucs pour moi a été avec.... Je ne dirais pas quel OS! Ce fut une vrai cata, avec  panic-kernel et initramfs. smile smile

Dernière modification par jibel (Le 24/04/2020, à 14:21)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#64 Le 24/04/2020, à 14:15

zephirin

Re : La plus austère des distributions ?

Je n'ai pas lu les les 3 pages mais dans le genre j'aime beaucoup et regarde les captures d'écran à gauche sur leur page d’accueil
https://www.bunsenlabs.org/

Dernière modification par zephirin (Le 24/04/2020, à 14:17)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#65 Le 24/04/2020, à 14:17

noje

Re : La plus austère des distributions ?

@jibel
Je ne connaissais pas gluqlo c’est sympa pour ce servir de son pc comme d’une horloge digitale smile

Le vrai souci avec les environnements de bureaux dit moderne avec la 3D, c’est que c’est comme Compiz très jolie, mais vite inefficace.
Nous sommes dans la société de la mise en forme de l’image ou la qualité et réflexion du fond n’a trop souvent plus d’importance.


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#66 Le 24/04/2020, à 14:18

Igorbatchev

Re : La plus austère des distributions ?

@zaphirin Très élégant et parfois sobre en effet !

Hors ligne

#67 Le 24/04/2020, à 14:26

jibel

Re : La plus austère des distributions ?

noje a écrit :

@jibel
Je ne connaissais pas gluqlo c’est sympa pour ce servir de son pc comme d’une horloge digitale smile

Le vrai souci avec les environnements de bureaux dit moderne avec la 3D, c’est que c’est comme Compiz très jolie, mais vite inefficace.
Nous sommes dans la société de la mise en forme de l’image ou la qualité et réflexion du fond n’a trop souvent plus d’importance.

Comme compiz ou cairo-dock avec lequel il y a du job... plus on s'amuse , moins nous sommes sous le confinement...pour le moment


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#68 Le 24/04/2020, à 14:37

Qid

Re : La plus austère des distributions ?

Qid a écrit :
Qid a écrit :

je partirais d'une netinstall

Netinstall netboot ou miniiso suivant comment on l'appelle de toutes façons apparemment je viens de réaliser qu'aucun des 3 semble encore exister pour la 20.04... ou alors il n'est juste encore pas sorti mais bon... Du coups je ne sais pas trop comment je vais gérer... Je pense que je vais partir de la version serveur quand-même et que je vais rester avec mon idée d'openbox...

Perdu... J'ai un souci avec ma version serveur... Du coup je viens de partir vers lubuntu... On va bien voir


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#69 Le 24/04/2020, à 14:59

zephirin

Re : La plus austère des distributions ?

Igorbatchev a écrit :

@zaphirin Très élégant et parfois sobre en effet !


J'avais installé la version Hydogen à l'époque c'était ambiance tout noir , maintenant c'est Helium mais à essayer je pense que c'est le même thème.
https://www.bunsenlabs.org/img/frontpag … rogen2.jpg


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#70 Le 27/04/2020, à 20:18

Igorbatchev

Re : La plus austère des distributions ?

Juste avec les différents thèmes déjà présent par défaut dans les préférences de LXQt (lubuntu 20.04), je suis arrivé à ça qui me satisfait plutôt smile

1588018774.jpg


Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »

           1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 27/04/2020, à 20:19)

Hors ligne

#71 Le 27/04/2020, à 20:54

Qid

Re : La plus austère des distributions ?

Au final grâce à un autre fil j'ai trouvé où était caché le miniiso et je suis donc parti de lui pour refaire mon install de lubuntu qui avait merdé en partant de l'ISO complet... En plus j'avais fichu le bazar dans la conf de l'interface... À par ça pour l'instant j'étudie encore ce terrain de jeu car j'ai encore pas compris par exemple le choix entre "lubuntu desktop" et "lxqt"... Et encore moins la présence d'openbox qui fait tout freezer quand j'essaie de me loguer... Enfin bref pour l'instant j'ai pas encore trop joué même avec les thèmes déjà présent...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#72 Le 27/04/2020, à 21:06

Watael

Re : La plus austère des distributions ?

l'un est écrit en utilisant gtk; l'autre utilise qt.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#73 Le 27/04/2020, à 21:16

noje

Re : La plus austère des distributions ?

L’un a été créer par Hong Jen Yee l’autre par Dana Jansens.

Dernière modification par noje (Le 27/04/2020, à 21:18)


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#74 Le 27/04/2020, à 21:37

Qid

Re : La plus austère des distributions ?

Oui d'accord mais donc n'empêche qu'au final dire que lubuntu est passé de lxde à lxqt est un peu faux... Et dans le même genre il me semblait que Ubuntu était sensé passer à wayland... J'ai des doutes...

Enfin en tous cas j'ai clairement de base par défaut une préférence pour le visuel de lxqt que lxde...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#75 Le 27/04/2020, à 23:05

noje

Re : La plus austère des distributions ?

Pour Disneyland ils ont reporté mais c’est tellement pas encore mature.
Ils doivent flipper depuis Unity (la pire merde que j’ai jamais vu au passage).

Dernière modification par noje (Le 27/04/2020, à 23:06)


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne