Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/04/2020, à 17:53

ylag

Re : Nvidia DKMS 304.137 et xUbuntu 18.04 i386 ???

Re,

Kabak_85 a écrit :

Pour le paquet nvidia-graphics-drivers-304, il ne le trouve pas.

La commande ubuntu-drivers autoinstall au #22 a tenté de l'installer sans succès.
Faut attendre le retour de @nany et voir ce qu'elle en pense...

Une solution qui pourrait fonctionner pour utiliser cette carte avec le pilote nvidia-304 serait de retourner sur une 16.04 avec noyau <= 4.13.xx, sinon il faut peut-être songer à un GPU un peu plus récent ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 15/04/2020, à 17:57)

Hors ligne

#27 Le 15/04/2020, à 18:14

Kabak_85

Re : Nvidia DKMS 304.137 et xUbuntu 18.04 i386 ???

ylag a écrit :
Kabak_85 a écrit :

Pour le paquet nvidia-graphics-drivers-304, il ne le trouve pas.

La commande ubuntu-drivers autoinstall au #22 a tenté de l'installer sans succès.

Je continuerais à chercher car certains semblent avoir patché la version 64 bits du pilote pour l'adapter à d'autres versions.

ylag a écrit :

Une solution qui pourrait fonctionner pour utiliser cette carte avec le pilote nvidia-304 serait de retourner sur une 16.04 avec noyau <= 4.13.xx

J'avais essayé la 15.10 sans trop de difficulté avec les pilotes propriétaires.
La 16.04, j'avais le problème de l'écran noir mais je ré-essayerais avec l'écran externe dans le pire des cas.

C'est aussi pour cela que je me suis dit que compiler le pilote via DKMS pourrait être une solution de contournement.
Avec le pilote propriétaire, l'installation normale doit être refaite à chaque mise à jours du noyaux sauf s'il est compilé en DKMS.

ylag a écrit :

sinon il faut peut-être songer à un GPU un peu plus récent ?

Déjà tenté sur son jumeau avec une carte graphique MXM provenant d'un appareil plus récent ( Nvidia 9600m ), le bios n'apprécie pas. Il sort un message du genre :

MXM Structure not found or invalid. Reflash MXM ROM or add MXM structure and associated callbacks to SBIOS!

Et derrière, un compte à rebours et une indication comme quoi les performances seront bridée.

Ben oui, c'est un portable et le matériel ne se change pas aussi facilement que sur un pc de bureau...

Dernière modification par Kabak_85 (Le 15/04/2020, à 19:20)

Hors ligne

#28 Le 05/05/2020, à 23:24

Kabak_85

Re : Nvidia DKMS 304.137 et xUbuntu 18.04 i386 ???

Bonjour,

Je vais laisser en attente l'installation du pilote propriétaire car j'ai une autre piste à propos du pilote "Nouveau" : xUbuntu 18.04 - Ecran LVDS non reconnu

Hors ligne