Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2020, à 10:31

Christophe C

Bug xfce4-settings-manager 4.14.2

Il y a un bug dans Ubuntu 20.04 et dans archlinux. Je ne suis pas sur qu'on le trouve sous Ubuntu 19.10 :

Dans le gestionnaire de paramètres (xfce4-settings-manager - chez moi c'est la version 4.14.2), on peut agrandir la largeur de la fenêtre, mais pas la rétrécir.

Pour corriger, il faut aller dans le fichier de config, où on modifiera le paramètre de largeur : mousepad ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-settings-manager.xml, puis réduire manuellement la largeur dans la ligne :

    <property name="window-width" type="int" value="1000"/>.

Le bug a été créé ici en janvier, mais semble un peu laissé de côté. J'ai laissé un commentaire de confirmation. Si les gens concernés veulent bien aller sur la page et laisser  un message, cela le réactivera sans doute.
Il faut créer un compte bugzilla pour cela, mais c'est très rapide.

Dernière modification par Christophe C (Le 14/04/2020, à 10:33)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 20/04/2020, à 09:33

Nulux

Re : Bug xfce4-settings-manager 4.14.2

Merci , la solution fonctionne bien.
Le Fossa s"entend relativement bien avec la souris Xfce :


https://zupimages.net/up/20/17/6a16.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/04/2020, à 10:28)


Xubuntu 20.04 - Asus G73Sw

Hors ligne

#3 Le 20/04/2020, à 10:46

protek

Re : Bug xfce4-settings-manager 4.14.2

Christophe C a écrit :

Il y a un bug dans Ubuntu 20.04 et dans archlinux. Je ne suis pas sur qu'on le trouve sous Ubuntu 19.10 :

Je m'immisce
Aurais-tu constaté un bug concernant "clic D" en pointant sur une action possible, par exemple sur un lien (apparition fugitive du menu) ?
Ce défaut n'était pas présent lorsque j'ai installé xubuntu 20 (autour du 12 avril).


Xubuntu20 / Ryzen3 3200G / Asrock B450 / ssd ssd hdd

Hors ligne

#4 Le 20/04/2020, à 17:12

Christophe C

Re : Bug xfce4-settings-manager 4.14.2

non, je ne constate pas cela.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 20/04/2020, à 17:12

Poun64

Re : Bug xfce4-settings-manager 4.14.2

Bonjour toul'monde !

Protek a écrit :

Aurais-tu constaté un bug concernant "clic D" en pointant sur une action possible, par exemple sur un lien (apparition fugitive du menu) ?
Ce défaut n'était pas présent lorsque j'ai installé xubuntu 20 (autour du 12 avril).

C'est un bug que je ne trouve pas chez moi. Le clic droit fonctionne normalement quelle que soit sa sollicitation.

Par contre je rencontre comme Christophe C, le problème de redimensionnement de la fenêtre qu'il indique au #1 de ce sujet.
J'ai aussi trouvé deux autres problèmes :
- l'affichage de l'application "Boutique des Snap" sous Greybird et Numix par exemple (fonctionne avec Adwaita),
- l'affichage de l'application "Audacity" installée avec "Apt" quel que soit le thème utilisé (fonctionne si installée en Snap - mais en anglais)

hmm

Dernière modification par Poun64 (Le 20/04/2020, à 17:14)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#6 Le 10/05/2020, à 12:34

Christophe C

Re : Bug xfce4-settings-manager 4.14.2

Bon, le bug est considéré comme résolu : https://bugzilla.xfce.org/show_bug.cgi?id=16276

On verra combien de temps il faudra pour qu'il débarque dans focal...


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne