Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2020, à 17:26

ledisciple

[Non Résolu] Panneau déconnexion Menu Whisker

Bonjour

C'est le panneau où l'on peut éteindre / redémarrer / changer d'utilisateur / etc

J'aimerai savoir si ce panneau est personnalisable. J'aimerai pouvoir y ajouter un bouton, afin de pouvoir exécuter un bash.
Le but du jeu est de sauvegarder des données vers un disque dur interne, avant d'éteindre l'ordinateur.

Merci d'avance.

Dernière modification par ledisciple (Le 22/04/2020, à 08:03)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2020, à 22:36

hibou7

Re : [Non Résolu] Panneau déconnexion Menu Whisker

Donc un truc comme ceci, mais sur Xubuntu?

Dernière modification par hibou7 (Le 13/04/2020, à 22:36)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 14/04/2020, à 10:13

Christophe C

Re : [Non Résolu] Panneau déconnexion Menu Whisker

clic droit sur l'icone de whisker > propriétés > onglet "commandes" > tu coches une case non utilisée (genre "mettre en veille prolongé"), tu y défini ton script, et l’icône apparaîtra dans la zone que tu indiques (en bas de whisker) - par contre je ne sais pas personnaliser le nom et l'icone.

Ou alors, tu mets l’icône de ton script dans les favoris, et il apparaitra dans ceux-ci la partie gauche de whisker)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 20/04/2020, à 11:11

ledisciple

Re : [Non Résolu] Panneau déconnexion Menu Whisker

hibou7 a écrit :

Donc un truc comme ceci, mais sur Xubuntu?

Bonjour

Merci pour ta réponse et le tuto

sudo mv Desktop/JOSM.desktop /usr/share/applications

Va déplacer mon laucher dans les applications. Y a t-il possibilité qu'il puisse être déplacer dans le panneau déconnexion?

Merci d'avance.

Christophe C a écrit :

clic droit sur l'icone de whisker > propriétés > onglet "commandes" > tu coches une case non utilisée (genre "mettre en veille prolongé"), tu y défini ton script, et l’icône apparaîtra dans la zone que tu indiques (en bas de whisker) - par contre je ne sais pas personnaliser le nom et l'icone.

Ou alors, tu mets l’icône de ton script dans les favoris, et il apparaitra dans ceux-ci la partie gauche de whisker)

Bonjour

J'ai essayé ta technique et j'ai placé mon script dans le champ "éteindre". Cependant, il ne me propose que d'éteindre mon ordinateur sans exécuter mon script.
Y a t-il possibilité d'ajouter un champ?

Merci d'avance?

Dernière modification par ledisciple (Le 20/04/2020, à 11:23)

Hors ligne

#5 Le 20/04/2020, à 22:47

hibou7

Re : [Non Résolu] Panneau déconnexion Menu Whisker

ledisciple a écrit :

Y a t-il possibilité qu'il puisse être déplacer dans le panneau déconnexion?

Je n'ai jamais fait ça, mais il y a des pistes ici et evt ici, ou .


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#6 Le 22/04/2020, à 08:04

ledisciple

Re : [Non Résolu] Panneau déconnexion Menu Whisker

Visiblement, il n'y a aucune façon de créer ce bouton facilement.

Tant pis. Merci quand même pour votre aide.

Hors ligne

#7 Le 22/04/2020, à 22:29

hibou7

Re : [Non Résolu] Panneau déconnexion Menu Whisker

Je reconnais que ça n'est pas très simple. Mais si tu sais faire un script pour automatiser les sauvegardes sur un autre disque, je pensais que tu pourrais evt gérer une telle manip.

Dernière modification par hibou7 (Le 22/04/2020, à 22:30)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#8 Le 24/04/2020, à 11:21

0ceane

Re : [Non Résolu] Panneau déconnexion Menu Whisker

pour le menu whisker et les commandes classiques d'extinction, redémarrage, vieille, il faut mettre ceci, c'est ce que je me sers personnellement, et ça fonctionne.
les commandes données sont à mettre dans les cases adéquates dans l'onglet "commande" du menu whisker
et il faut cocher les petites cases adéquates devant.

verrouiller l'écran : sh -c "sleep 0.25 && xset dpms force suspend"
changer d'utilisateur : dm-tool switch-to-greeter
redémarrer : systemctl reboot
éteindre : systemctl poweroff
mettre en veille : systemctl suspend
mettre en veille prolongée : systemctl hibernate
déconnexion : xfce4-session-logout

ATTENTION
pour la mise en veille prolongée, il faut un swap égal ou supérieur à la quantité de ram, sinon c'est les ennuis assurés....

Je suis complètement à côté de la plaque, le confinement me ramolli vraiment la caboche ^^

Dernière modification par 0ceane (Le 24/04/2020, à 13:15)


___

Hors ligne