Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/04/2020, à 11:56

Ayral

Re : [Résolu] Impossible de télécharger des logiciels


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#27 Le 08/04/2020, à 13:26

ylag

Re : [Résolu] Impossible de télécharger des logiciels

Bonjour,

ouaichlefabe au #23 a écrit :

"Surveille l'évolution du remplissage de ta racine" c'est du chinois pour moi.

Il faut surveiller la taille de ta partition racine /dev/sda1 de temps en temps avec, par exemple,  la commande: df -Th ; echo ; df -ih
Tu en étais à 86% de la capacité maximum au moment où tu as posté le commentaire #19. À mon avis, il faudrait éviter que ça dépasse les 95% de remplissage, si possible.

Voir cette page de la doc concernant le «nettoyage» (évite par contre le logiciel Bleachbit, qui peut facilement mettre le bronx dans ton système s'il n'est pas judicieusement configuré avant son utilisation): nettoyer_ubuntu

En général, dans un cas comme le tien, le mieux serait probablement de déplacer tes données personnelles non-essentielles à avoir sous la main sur un autre disque ou une autre partition.
D'autres que moi plus férus dans ce domaine pourront te guider si tu décides de déplacer certaines données hors de ta partition racine.

A+

Dernière modification par ylag (Le 08/04/2020, à 13:39)

Hors ligne

#28 Le 08/04/2020, à 14:08

Caribou22

Re : [Résolu] Impossible de télécharger des logiciels

ouaichlefabe a écrit :

Merci pour l'astuce caribou22 mais comment me procurer une clé d'installation?

Ce n'est pas toi qui a installé Ubuntu sur ton ordi ?
(Tu avais peut-être gravé un DVD d'installation sinon. Mon astuce marche évidemment aussi avec un DVD si c'était ton cas.)

Hors ligne