Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2020, à 11:11

Kanar88

[RESOLU] Problème de réglage de luminosité ASUS K70IJ

Bonjour,
Je poste un message après avoir pourtant vu des sujets similaires avec des ASUS, et essayé quelques-unes des solutions proposées qui se sont avérés sans résultats pour moi.
Je possède un ordinateur portable de marque ASUS modèle K70IJ, j'y ai installé Ubuntu version 18.04.4 LTS. Tout fonctionne à peu près bien sauf un point qui est essentiel à la survie de mes yeux, à l'heure où je passe beaucoup de temps sur cet ordinateur (comme beaucoup de confinés) : le réglage de la luminosité.
J'essaye d'être précis (surtout pour ne pas faire de redite des messages déjà posté sur des problèmes similaires) :
Je peux régler la luminosité de l'ordinateur avec Fn + F5 ou F6, lorsque que j'effectue cette manipulation il y a bien l'icône de réglage qui s'affiche (l'espèce de petit soleil avec la barre en dessous qui symbolise le niveau d'éclairage), mais je peux régler que 2 niveaux de luminosité, qui fonctionne qu'en bas de la barre : soit forte luminosité soit très forte. Lorsque j'essaye de descendre en dessous du niveau de la barre ça me fait un effet de "clignotement" de la luminosité de l'écran mais elle revient toujours au même niveau.
Si je pousse le réglage plus fort la barre se remplie bien mais rien ne change à la luminosité.
Si je vais dans les paramètres > énergie > luminosité de l'écran, je peux bouger le curseur uniquement avec la sourie et cela ne change absolument rien aux réglage (même pas les deux niveaux que j'arrive à avoir avec F5 et F6 ni même de clignotement).
J'ai essayé d'installer une petite app du store qui donne un curseur virtuel mais cela ne change rien du tout non plus.
Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Kanar88 (Le 06/04/2020, à 16:24)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2020, à 11:21

helias

Re : [RESOLU] Problème de réglage de luminosité ASUS K70IJ

Bonjour Kanar88,

Je n'ai pas vraiment rencontré ce problème moi même, mais j'ai trouvé ceci. Je pense que ça mérite d'y passer un peu de temps.
ici pour les réglages de luminosité
Bon courage

Hors ligne

#3 Le 06/04/2020, à 16:22

Kanar88

Re : [RESOLU] Problème de réglage de luminosité ASUS K70IJ

Bonjour Hellas,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Après avoir testé plusieurs choses j'ai, en effet, bien trouvé la solution grâce au lien que tu m'as partagé. J'avais édité le fichier /etc/default/grub mais pas avec la modif conseillé pour les ASUS
Je mets ici la solution pour d'autres possesseur d'ASUS :
J'ai donc édité le fichier /etc/default/grub et modifié la ligne :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

en :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi= acpi_backlight=intel"

Merci encore Hellas et mes yeux te remercient vivement !
Je ferme le post.

Hors ligne

#4 Le 06/04/2020, à 17:43

helias

Re : [RESOLU] Problème de réglage de luminosité ASUS K70IJ

Content que tu es trouvé ton bonheur.
N'hésites pas si tu as besoins d'autre chose smile

Hors ligne