Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2020, à 23:44

RidingAround

Lenteur extrême au listing des dossiers

Salut à tous,

sous 19.10 avec un Xeon et un SSD (/)+ HDD  (/home), j'ai un problème de lenteur, du genre extrême.

L'ouverture d'un dossier comme Documents, prend plusieurs minutes. Oui, minutes.
Le HDD est rempli à 860 Go/ 1To, et le dossier en question contient des dizaines de milliers de fichiers et dossiers car c'est un backup de site internet à gros contenu.

Doit-on considérer comme normal de devoir patienter jusqu'à 3 ou 4 minutes pour juste voir le contenu ?
Formatage EXT4, RAM utilisée à 60 % et swap activé. Idem Nautilus et autres explorateurs de fichiers.

Merci


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#2 Le 08/04/2020, à 03:40

Vobul

Re : Lenteur extrême au listing des dossiers

Oui 10.000 fichiers dans le même répertoire ça met du temps à s'afficher. Même avec juste "ls".

Quand les choses sont bien faites, les fichiers sont dans des sous-répertoires types 000, 0de, 2fa, 001, etc... (j'imagine que ce sont des fichiers uploadés ou similaire).


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 08/04/2020, à 11:08

RidingAround

Re : Lenteur extrême au listing des dossiers

70 000 en effet, c'est un backup de site internet à gros contenu.

Je pensais qu'il y aurait une sorte d'indexation de contenu permettant d'éviter ça.


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#4 Le 08/04/2020, à 11:24

lejurassien40

Re : Lenteur extrême au listing des dossiers

Salut, tu peux peut-être essayer https://doc.ubuntu-fr.org/recoll ou https://doc.ubuntu-fr.org/tracker , j'avais fais une tentative avec tracker mais pas très fructueuse, il me bouffait les ressources un peu trop à mon goût avec beaucoup moins de données que toi...
Recoll je n'ai pas essayé mais ça semble être une bonne solution. A voir...
Bonne journée !


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne