Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2020, à 17:52

julien88

Ubuntu Touch sur I-PAD 2

Bonjour à tous
Je possède un vieux I-PAD 2 et je souhaiterais y installer Ubuntu-Touch.
D'après mes recherches, cela semble loin d'être évident car MAC verrouille ses appareils avec son propre système d'exploitation mais peut-être existe-t-il quand même une astuce.
Merci de votre réponse !
Amitiés
Julien

Hors ligne

#2 Le 05/04/2020, à 19:34

lool_lauris

Re : Ubuntu Touch sur I-PAD 2

Salut,

Ce n'est pas uniquement un problème de verrouillage par Apple, c'est aussi un problème d'adaptation du hard au système. ICI tu trouveras la liste des machines supportées.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 05/04/2020, à 22:50

julien88

Re : Ubuntu Touch sur I-PAD 2

Existe-t-il qqc que l'on puisse faire ? Cet I-PAD ne fonctionne plus vraiment : avec toutes les mises à jour d'IOS, il est devenu extrêmement lent.

Hors ligne

#4 Le 06/04/2020, à 13:37

libremax

Re : Ubuntu Touch sur I-PAD 2

julien88 a écrit :

Existe-t-il qqc que l'on puisse faire ? Cet I-PAD ne fonctionne plus vraiment : avec toutes les mises à jour d'IOS, il est devenu extrêmement lent.

Les systèmes fermés et propriétaires sont conçus dans une logique d'obsolescence programmée et ne laissent pas la liberté de revenir en arrière.

Sur le long terme, les appareils compatibles avec des logiciels libres sont plus avantageux puisque ils peuvent être utilisés tant que la partie matérielle est fonctionnelle.

C'est un élément à prendre en compte lors de l'achat, après, le plus souvent,  il est trop tard.

Ubuntu Touch permet de prolonger la duréé de vie d'une bonne trentaine d'appareils mobiles, mais aucun de la marque Apple qui fait en sorte que cela ne soit pas possible. L'intérêt de l'actionnaire passe avant celui de l'utilisateur ou de la planète.


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne