Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2020, à 16:49

sluggeek

Conseils / avis pour choix taille laptop

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais acheter un petit PC portable (exclusivement sous ubuntu)  en complément de mon PC de bureau, mais j'hésite sur la taille de l'écran 12 ou 14 pouces.

Je dispose d'un PC fixe récent et doté d'une très bonne config + écran 27 pouce et d'un petit réseau domestique créer autour d'une box + NAS.
Le PC fixe est sous windows 10. Celui ci abrite une ubuntu 18.04 virtualisée que j'utilise essentiellement pour coder en amateur (python + HTML/CSS). Ce n'est pas du tout mon métier, c'est un loisir.

J'hésite entre deux modèles : thinkpad X250 (12pouces) et thinkpad T450(14pouces). J'ai choisi des "vielles machines" qui sont peu chères, configurables à souhait, facilement réparables  et dont le look est un antivol à lui tout seul.

Le futur portable aura deux utilisations principales :
- à la maison : netflix, youtube, surf, mail, programmation de temps en temps, lorsque ma femme "squat le pc"
- en déplacement ponctuel dans le train (max 2h / jour) : la même chose + un peu de libreoffice.

La machine sera vraiment un PC d'appoint, et le 12 pouces me semblait indiqué : moins cher, prend très peu de place mais j'ai peur que la taille de l'écran soit un obstacle, je n'ai jamais eu de laptop et je n'ai aucun point de comparaison

Pourriez vous me donner votre avis ?

Bien à vous,

Hors ligne

#2 Le 05/04/2020, à 19:53

sucarno

Re : Conseils / avis pour choix taille laptop

Pour netflix, YT, plus l'écran est grand mieux c'est, sauf que c'est plus lourd  !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3 Le 05/04/2020, à 20:48

Nuliel

Re : Conseils / avis pour choix taille laptop

Bonjour,
Passer d'un 27 pouces à un 12 pouces ça risque d'être dur! J'ai un thinkpad x220 (donc un 12 pouces) et je le trimballe partout (d'où le choix du 12 pouces), mais de là à regarder des vidéos dessus ça me paraît tendu. Donc je dirais au moins 14 pouces. Après ça prend plus de place dans le sac.
Sans compter la qualité de l'écran, une dalle TN c'est pas la même chose qu'une dalle IPS.

Le look c'est une question de goût, libre à toi pour mettre des stickers les plus moches smile

Hors ligne

#4 Le 05/04/2020, à 21:47

sluggeek

Re : Conseils / avis pour choix taille laptop

Oki,
Merci pour vos retours

Hors ligne

#5 Le 05/04/2020, à 21:51

ChienPanzer

Re : Conseils / avis pour choix taille laptop

roll

17pouces? for in the pocket?


1010011010

Hors ligne

#6 Le 06/04/2020, à 01:26

calimero

Re : Conseils / avis pour choix taille laptop

J'ai un DELL XPS13 (écran 13 pouces donc) et il me convient parfaitement pour regarder films et vidéos.
Le gros avantage, quand je suis en déplacement (c'était y'a 3 mois roll) est qu'il a la taille d'une feuille A4 et passe partout.
A côté, j'ai un laptop 15 pouces que j'hésite à prendre avec moi car il est grand et lourd.

Je conseillerai plus le 12 pouces pour sa petitesse et son côté passe-partout.

Dernière modification par calimero (Le 06/04/2020, à 01:27)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#7 Le 06/04/2020, à 08:16

sluggeek

Re : Conseils / avis pour choix taille laptop

Merci beaucoup,

Je vais attendre la fin du confinement et j'irais chez un vendeur lamba de pc pour me faire une idée plus précise.

Bien à vous,

Hors ligne