Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2020, à 21:09

CupOfTea

Gestion virtuelle des fichiers images

Bonjour tout le monde,

je suis un utilisateur d'ubuntu (18.04) depuis longtemps, et il se trouve que depuis quelques jours je suis à la recherche, en vain, d'un logiciel me permettant de gerer virtuellement les fichiers images du hdd ou d'un hdd externe(clé usb, carte memoire etc) sans modifier physiquement l'organisation interne des differents supports.

J'ai enormement d'image que je souhaite réorganiser, fusionner et supprimer et je veux utiliser un logiciel intelligent qui me permet au moins de les reorganiser par différents criteres comme la date de modification, la ressemblance, etc....

Quelqu'un aurait quelque chose à me proposer?

Merci d'avance pour les efforts fournis.

Hors ligne

#2 Le 05/04/2020, à 13:13

elcastor

Re : Gestion virtuelle des fichiers images

Bonjour,
tu parles de véritable images (.jpeg, etc) ou d'images de disques (iso) ? Je pense que tu fais allusion à du classement sémantique (comme des "étiquettes") apposées aux fichiers. J'avais fais des recherches là dessus il y a quelques années, mais je n'avais rien trouvé de probant sous linux. Mais apparemment il y a du nouveau depuis... à éssayer si c'est bien là ce que tu cherches...

Dernière modification par elcastor (Le 05/04/2020, à 13:17)

Hors ligne