Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2020, à 18:02

rassou86

[Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

<
sarah@sarah-K50IN:~$ cat /etc/lsb-release && uname -i && groups && lsusb
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=18.04
DISTRIB_CODENAME=bionic
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 18.04.4 LTS"
x86_64
sarah adm cdrom sudo dip plugdev lpadmin sambashare
Bus 001 Device 002: ID 04f2:b071 Chicony Electronics Co., Ltd 2.0M UVC Webcam / CNF7129
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 002: ID 093a:2510 Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
sarah@sarah-K50IN:~$
>

Bonjour,
Je débute tout juste avec ubuntu et en voulant régler un problème à l'aide des tutos voilà que j'm'en suis créé un autre...
Le problème de base étant que je n'arrive pas à lire les dvd et certains dvx je me suis penché sur la chose, en suivant vos instructions,  j'ai ouvert le terminal puis rentré la commande ( mais par erreur... celle spécifique à la version 14.04 ) , il me dit que le paquet est déjà installé, puis par la suite que la commande introuvable. Bref, je m'aperçois de mon erreur et je recommence avec la bonne commande et là impossible de rentrer mon mot de passe alors que la fois d'avant ça fonctionnait sans problème.
Entretemps, j'ai réinitialisé et effacé le terminal pour enlever mes erreurs de premières lignes de commande...et je l'ai fermé puis réouvert malgré qu'il me notifie qu'"il y a un processus actif dans le terminal et que fermer l'interrompra" pt etre que c'est là que j'aurais pas du le fermer ?

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance

Dernière modification par rassou86 (Le 17/04/2020, à 21:05)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2020, à 18:18

lucmars

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

Est-ce que ton mdp est accepté pour ouvrir une session 1804 ?

Sinon un clear du terminal c'est pas de la magie noire !


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 03/04/2020, à 18:21

rassou86

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

Oui c'est le même mot de passe que j'utilise pour ouvrir ma session... et même à l'aveuglette et entrée comme certains le recommandent ça ne marche pas :
sarah@sarah-K50IN:~$ sudo apt install libdvd-pkg
[sudo] Mot de passe de sarah :
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de sarah :

Comment ça "un clear du terminal c'est pas de la magie noire" ?

J'y connais rien et j'ai agis intuitivement ( en mode "bon j'me suis planté je recommence") mais apparemment je ne devrais pas suivre mon intuition mdr...

Dernière modification par rassou86 (Le 03/04/2020, à 18:36)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2020, à 18:50

lucmars

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

T'inquitète pour la section du forum.

Le clear du terminal supprime l'historique des commandes, ça ne répare rien car d'ailleurs y a a-priori rien à réparer.

On verifie l'appli terminal : tu l'ouvres et au lieu d'une commande tu tapes ton mdp pour voir si il est écrit correctement.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 03/04/2020, à 19:30

rassou86

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

J'ai fait ça et oui ça l'affiche correctement.

Hors ligne

#6 Le 03/04/2020, à 20:37

lucmars

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

C'est un peu chaud ! Mais p'tete que le soft terminal ait pris un coup avec tes tentatives pour lire des dvd etc.

Tu lances une session graphique, puis tu passes en mode console (ctrl+alt+f1 sinon f2) là tu seras en mode texte sur tout l'écran (la sortie est ctrl+alt+f7)

Il te sera demandé ton login (nom d'utilisateur) tu tapes ton mdp pour verifier la frappe, si ok, tu tapes à la place ton nom d'utilisateur
il te sera alors demandé ton mdp; tu le frappes à l'aveugle comme d'hab et si pas d'erreur, le soft terminal serait en cause.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 05/04/2020, à 17:25

rassou86

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

Merci bien pour ta réponse.
Me revoilà ( c'est qu'en plus je n'ai pas internet chez moi ce qui ne me facilite pas la tache...)
J'espère que c'est pas mon "soft "qui est en cause comme tu dis...j'ai fait seulement deux tentatives une pour un DVD , un pour un DVx , la dernière aillant fonctionné avec un autre dvx...

Mais je suis vraiment une bille et donc je ne comprends pas qu'est ce que tu entends par " lances une session graphique"...
Merci de m'éclaircir cela pour que je puisses essayer wink

Hors ligne

#8 Le 05/04/2020, à 17:53

lucmars

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

Ben tu démarres comme d'hab, une fois sur le bureau tu passes en mode console comme dit plus haut


Gaulois Matter !

Hors ligne

#9 Le 06/04/2020, à 10:12

rassou86

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

Ok! C'est juste le langage qui m'échappe...

Donc tout simple, j'suis passé en mode console et quand je rentre mon mot de passe, les lettres s'affichent correctement par contre les chiffres a la fin de mon mot de passe de transforment en charabia..( mais ouf ça veut dire que c pas le soft si j'ai bien suivi!)

Et autre chose quand je fais CTRL alt F7 ça ne sors pas de la console

Dernière modification par rassou86 (Le 06/04/2020, à 10:15)

Hors ligne

#10 Le 06/04/2020, à 11:43

lucmars

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

rassou86 a écrit :

Ok! C'est juste le langage qui m'échappe...

Donc tout simple, j'suis passé en mode console et quand je rentre mon mot de passe, les lettres s'affichent correctement par contre les chiffres a la fin de mon mot de passe de transforment en charabia..( mais ouf ça veut dire que c pas le soft si j'ai bien suivi!)

Et autre chose quand je fais CTRL alt F7 ça ne sors pas de la console

En gras cela signifie quand mode console, ton clavier écrit n'importe quoi.

Donc terminal ou console, meme probleme !

Possible alors que ctrl alt F7 corresponde à autre chose.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#11 Le 06/04/2020, à 12:44

rassou86

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

Super... Alors que dois je faire pour rectifier car la j'suis bloqué en mode console ... echap je peux essayer ou ça va encore être une mauvaise manip'..?

Pfff...faut vraiment être patient

Heureusement que j'ai mon téléphone pour aller sur le forum

Help

Hors ligne

#12 Le 06/04/2020, à 12:59

helias

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

Bonjour Rassou,

Quand tu es en mode console, tu peux revenir en mode graphique avec une combinaison de touches " Ctrl + alt + F7 ". Ceci étant, j'ai déjà eu le cas ou c'était pas F7 mais F8 voir F9 ( plus rare ).

Essayes de faire un "ctrl+alt+F8 ".

Hors ligne

#13 Le 17/04/2020, à 19:16

rassou86

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

merci pour ton aide Helias,

Au final j'avais éteint mon pc et il s'est rallumé sans problème "en mode graphique ", ouf... mais je n'ai tjs pas résolu mon problème d'entrée de mot de passe dans le terminal qui du coup me bloque dans la manip' que je souhaite faire pour pouvoir lire tous les dvd...

Sais tu comment faire pour que quand je sois en mode console ( ou dans le terminal) mon clavier ne transforme pas les chiffres de mon mot de passe en charabia  ?

smile désolée je suis pas très réactive car pas d'internet chez moi mais je suis ! ^^

Hors ligne

#14 Le 17/04/2020, à 19:37

helias

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

Je vais peut être poser une question un peu idiote mais ... Est ce que par hasard, tu tapes tes chiffres avec un pavé numérique ou bien les chiffres que tu as en hauts de ton clavier ?
J'ai vu que tu avais vérifié qu'il s'affichait correctement donc c'est vraiment pour écarter totalement cette piste...sait on jamais.

Si tu fais tes chiffres avec le haut de ton clavier, est ce que tu le fais avec un verrouillage majuscule ou la touche shift ? Car sur Ubuntu, la touche verrouillage maj ne donne pas les chiffres comme sur windows.

Hors ligne

#15 Le 17/04/2020, à 19:48

rassou86

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

Non je tape les chiffres sur le pavé numérique

Par ailleurs quand je veux sortir de la console, que ce soit CTRL + ATl + F7 ou F8 ou F 9 ca ne marche pas j'ai même tenté F10 ! mais bon j'eteind mon pc et ça repart wink

Ce qui est fou c'est qu'à la toute première commande mon mdp n'avais pas posé problème, ce n'est qu' à la commande d'après qu'il y a eu un chisme .... (j'avais voulu rentrer une commande d'install de paquet mais trompé de version d'ubuntu!!!)

Dernière modification par rassou86 (Le 17/04/2020, à 19:58)

Hors ligne

#16 Le 17/04/2020, à 20:18

helias

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

Bien. C'est étrange mais effectivement il y a un sérieux problème smile
Je voulais écrire toutes les étapes pour modifier ton mot de passe mais j'ai vite trouver une petit vidéo qui explique très bien tout cela.
J'espère que c'est ok pour les modos ?
Voici comment mettre un nouveau mot de passe. ( vidéo youtube )

Bien-sûr dans le tuto, remplace le "user" par "sarah" .
Si tu as besoins d'aide ou de plus de précision, n'hésites pas.
Bon courage dans ta démarche.

Hors ligne

#17 Le 17/04/2020, à 20:43

rassou86

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

Merci beaucoup helias,

Effectivement c'est la prochaine solution que j'envisageai, créer un mdp sans chiffres ahah!!

Mais comme je suis coriace, j'ai voulu retenter, je suis retourné sur le tuto, et cette fois au lieu de taper la commande dans le terminal comme cité, j'ai directement cliqué sur "libdvdread.." en gras  (oui tout simplement ! ) ce qui m'a directement lancé l'install'...là,  la demande d’authentification dans la petite fenêtre à bien accepté mon mdp !! Ca s'installe, et mieux encore, pour poursuivre le tuto, il faut lancer la 2éme commande dans le terminal cette fois ( donc je n'ai pas perdu espoir et je retente avec la commande citée (afin de lancer le processus pour la première fois ) et là je retente mon mdp à l'aveugle et là MIRACLE !!! Ça marche !!
Reste plus qu'à verifier que les dvd que je n'arrivais pas à lire soient lisibles, mais pour le coup le mdp à l'aveugle ça l'a fait ( alors que je certifie que j'avais déja tenté scrupuleusement et que ça le faisait pas !!)
Morale de l'histoire: ne pas perdre espoir smile

Merci pour votre aide en tous cas!!!

Hors ligne

#18 Le 17/04/2020, à 20:47

helias

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

Haha lol Ici on ne perds jamais espoir, au pire, on laisse le sujet quelque temps. C'est reculer pour mieux sauter wink

Je suis content que tu ai réussis. Ceci étant, je trouve ta mésaventure légèrement bizarre. J'espère que ça ne recommencera pas.
Bonne continuation wink

Hors ligne

#19 Le 17/04/2020, à 20:55

rassou86

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

oui merci , oui c’était plutôt étrange effectivemment.

et sinon... comment on fait le "résolu" pour la discussion ??? j'ai vu en éditant le premier message mais ça m'aide pas trop là...

Hors ligne

#20 Le 17/04/2020, à 20:56

helias

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

Quand tu édites ton premier mesage, tu peux modifier le titre de celui ci

Hors ligne

#21 Le 17/04/2020, à 21:03

rassou86

Re : [Résolu]impossible de rentrer mon MDP dans le terminal

Ok je viens de comprendre il faut [modifier] le premier message, encore un probléme de language smile

Top merci wink

Hors ligne