Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2020, à 23:25

Fred92

[Résolu] Fenêtre trop grande avec Steam

Bonjour,

J'ai installé Steam pour un de mes gamins. Ça fonctionne.

Pour tester un peu plus en profondeur, j'ai installé un jeu gratuit : Counter Strike (très connu, parait-il).

Mon problème est le suivant : la fenêtre du jeux qui s'ouvre est trop grande.
Le bas de la fenêtre est "sous" le bas de mon écran.
Il y a donc des commandes qui me sont inaccessibles.
Impossible de la redimensionner.
J'ai cherché sur le net, il semble que le problème soit connu, mais je n'ai trouvé que des solutions pour Windows.

Une suggestion de nos amis gamers ???

Fred92

Dernière modification par Fred92 (Le 01/04/2020, à 22:09)


Ubuntiste depuis Septembre 2008 (et je continue grâce à l'aide du forum).

Hors ligne

#2 Le 31/03/2020, à 23:35

abelthorne

Re : [Résolu] Fenêtre trop grande avec Steam

Le jeu est en plein écran ou en fenêtré ? càd, est-ce qu'il y a une barre de titre de fenêtre qui pourrait expliquer le décalage ?
Sinon, si tu ne peux pas redimensionner la fenêtre et que tu n'as pas accès aux options du jeu pour changer la résolution, tu peux essayer de passer la bonne en paramètre au lancement. Dans Steam, clic droit sur le jeu dans la liste à gauche → Propriétés → Définir les options de lancement et essaie de mettre les options -w (largeur) et -h (hauteur) qui correspondent à l'écran. Par exemple, s'il est en 1920 × 1080 :

-w 1920 -h 1080

Ça ne marchera pas avec tous les jeux mais ça devrait avec les jeux Source (que ce soit CS 1.6, CS:GO ou les autres jeux de Valve).

Dernière modification par abelthorne (Le 31/03/2020, à 23:36)

Hors ligne

#3 Le 01/04/2020, à 22:17

Fred92

Re : [Résolu] Fenêtre trop grande avec Steam

C'est pile poil ça, bravo et merci !

Comme j'ai un peu tâtonné avec les différentes résolutions possibles, je donne les infos que j'ai pu obtenir pendant mes essais.

La résolution de mon écran est de 1920x1080.
J'ai d'abord essayé avec une des résolutions "standards" classique : 1280x720.
Ça a fonctionné, mais la taille de l'écran de jeu couvrait globalement la moitié de mon écran.
J'ai donc essayé une autre résolution, qui me semblait pouvoir remplir mon écran sans déborder mais par avec le même rapport que 1920/1080, résultat : plantage.
Sur un tableur OpenOffice Calc, j'ai cherché des résolutions respectant le rapport 1920/1080 : je suis tombé sur 1600x900. résultat: impeccable.
La fenêtre de jeu ne couvre pas complètement mon écran, mais elle est suffisamment grande pour jouer confortablement (et je peux conserver mon dock en permanence).

Fred92


Ubuntiste depuis Septembre 2008 (et je continue grâce à l'aide du forum).

Hors ligne