Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2020, à 17:31

los_tintinos

[KDEnLIVE] Masque Automatique.

Bonjour à tous,
Il m'arrive un truc pas banal avec kdenlive. Je cherche à masquer le logo de mon T-shirt pour sur une de mes vidéos. Démonstration de mouvement pour des élèves en EPS donc pas de pub autorisées.
Le masque automatique je connais, j'ai déjà utilisé. Le soucis n'est pas là. (enfin je crois)

Quand je sélectionne le masque auto, il se place en bas à droite de l'image sur environ 1/4 de l'image. Normal jusque là.
Mon soucis est que si je réduis la taille de zone floutée ET que je m’écarte de plus de 100 pixels du bords de la vidéo le floutage disparaît. En jouant avec le déplacement, si un bord de la zone est à moins de 100 pixels du bord toute la zone est pixélisée, dès que je passe 99 pixels, la pixélisation disparait. J'ai tenté de passer par les depots Ubuntu ou ceux de kdenlive, j'ai toujours le même soucis. Je ne comprend pas d'où ça vient, ni comment régler ceci. J'ai chercher un peu partout sans trouver de piste de réponse, je post ici au cas où. J'ai testé avec 2, 3 vidéos différentes sans succés.
Pour le moment j'aurais gagné mon temps à refaire mes vidéos avec un autre T-shirt....

Merci d'avance pour votre éventuelle aide.

Sébastien


"Le hardware c'est ce qu'on frappe quand le software plante" Dicton geek
"Quand les mouettes ont pieds il est temps de virer" Dicton breton
"Sauver un arbre, bouffer un castor" Dicton Bio

Hors ligne

#2 Le 02/04/2020, à 14:34

christian88

Re : [KDEnLIVE] Masque Automatique.

Bonjour los_tintinos,

à ta place, je changerais de T-shirt cool

Bonne journée


Un gramme de pratique vaut mieux qu'une tonne de théories.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2021, à 08:24

dmoss

Re : [KDEnLIVE] Masque Automatique.

Bonjour,
Jusqu'à présent, j'utilisais l'effet "Masque Automatique". Voir tuto ici: https://www.youtube.com/watch?v=zF-g8vXN1QU
Mais il a été supprimé dans les versions récentes de Kdenlive (21.08 en tous cas) !!! sad
Y'a-t-il un moyen de repackager et d'ajouter à une version récente de Kdenlive cet effet (en l'état: s'il plante de temps en temps, ce n'est pas un problème pour moi car je crée généralement un projet à part pour tout ce qui est stabilisation, floutage, ...).
Merci pour vos contributions.

Hors ligne