Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2020, à 12:07

Bracame

Virtualbox et clé USB

Bonjour,

Voila j'ai installé la dernière version 6.1.4 avec le pack d'Oracle, j'ai ajouté le pack extension. J'ai monté aussi les additions utilisateurs toujours bien entendu en rapport avec la version de base et j'ai donné les droits à l'utilisateur dans le groupe VB.

L'installation de Windows 7 c'est bien passée, J'ai bien installé les additions utilisateurs qui a permis de bien dimensionner l'écran, mais j'ai toujours un problème avec l'USB.
Dans la configuration, J'ai bien activé le contrôleur USB et choisi USB2 mais quand je veux ajouter des périphériques la sélection est vide, je n'ai aucun choix possible.

J'ai essayé en montant la clé avant de lancer VB, la monter après mais rien ne change.

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 30/03/2020, à 22:41

LukePerp

Re : Virtualbox et clé USB

Bonjour,
Dans la machine hote, il faut télécharger et installer les extension pour virtualbox.
Dans la machine virtuelle (invité), il faut télécharger et installer les additions.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 31/03/2020, à 09:09

Bracame

Re : Virtualbox et clé USB

Bonjour LukePerp,

Oui j'ai bien monté les additions, dans l’hôte: Oracle VM VirtualBox Extension Pack 6.1.4r136177 et dans l'invité (Windows 7) j'ai bien lancé Virtual box Gest Additions  qui s'est installé sans problème et qui m'a mis le bon driver vidéo. D'autre part le partage de dossier fonctionne.

Malgré cela je ne vois toujours pas ma (ou mes) clé USB même dans configuration avant de lance l'invité. Que je monte la clé Avant de lancer VB ou après.

Je ne comprend pas.

Merci
Cordialement
Bernard

Hors ligne

#4 Le 31/03/2020, à 11:45

LukePerp

Re : Virtualbox et clé USB

sudo usermod -a -G vboxusers "nom utilisateur"


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 31/03/2020, à 13:03

Bracame

Re : Virtualbox et clé USB

Re,

Oui, j'avais déjà fait ça mais dans le doute je l'ai refait et ça n'a rien changé, toujours rien dans ajouter périphériques de l'onglet USB dans la configuration.

Je ne trouve rien qui peut faire ça.

Merci
Cordialement
Bernard

Hors ligne