Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/04/2020, à 17:58

samybroyeur

Re : kdenlive plante régulièrement (RESOLU)

Je viens de tester avec openshot, ça roule comme sur des roulettes, mais ça ne règle pas le problème kdenlive .

Hors ligne

#27 Le 14/04/2020, à 05:01

theyoubot

Re : kdenlive plante régulièrement (RESOLU)

C'est cool. L'important c'est que tu aies trouvé une solution simple et rapide. Bonne continuation avec openshot.


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#28 Le 15/04/2020, à 10:50

Plagioclase

Re : kdenlive plante régulièrement (RESOLU)

Funix a écrit :
samybroyeur a écrit :

bonjour, voici ce que j'obtiens en lançant kdenlive depuis terminal :

Removing cache at "/home/guet/.cache/kdenlive-thumbs.kcache"
QXcbConnection: XCB error: 8 (BadMatch), sequence: 16443, resource id: 77595108, major code: 130 (Unknown), minor code: 3
QXcbConnection: XCB error: 8 (BadMatch), sequence: 16459, resource id: 77595108, major code: 130 (Unknown), minor code: 3
QXcbConnection: XCB error: 8 (BadMatch), sequence: 16487, resource id: 77595108, major code: 130 (Unknown), minor code: 3
QXcbConnection: XCB error: 8 (BadMatch), sequence: 16497, resource id: 77595108, major code: 130 (Unknown), minor code: 3

c'est les messages qui s'affichent lors d'un plantage qui sont intéressants, dans le cas présent ça n'a pas grand intérêt.
Attention kdenlive est beaucoup plus gourmand en ressource dans ses dernières versions

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir kdenlive et je trouve ce logiciel très beau esthétiquement, et apparemment très complet. Auparavant, j'ai utilisé shotcut mais il était aussi soumis à des plantages réguliers.

J'ai lancé kdenlive via un terminal. J'ai essayé d'ajouter un clip titre et de l'enregistrer et c'est quand j'essaye d'enregistrer que cette erreur s'imprime sur le terminal :

Gtk-Message: 10:21:24.066: GtkDialog mapped without a transient parent. This is discouraged.

Le logiciel freeze et impossible de le quitter autrement qu'en exécutant htop dans un terminal et en killant le processus kdenlive.

D'après l'erreur, j'imagine que c'est la bibliothèque graphique Gtk ou l'environnement Gnome qui pose(nt) problème.

L'onglet d'aide indique Kdenlive Version 17.12.3. Je l'ai installé via le dépôt ppa:kdenlive/kdenlive-stable. J'ai un Ubuntu 18.04.4 LTS parfaitement standard.

Hors ligne

#29 Le 15/04/2020, à 10:53

Plagioclase

Re : kdenlive plante régulièrement (RESOLU)

Je me demande également si c'est parce que la version actuelle de kdenlive n'est pas un peu instable. Dans ce cas, il faudrait essayer avec une version antérieure pour vérifier.

Hors ligne

#30 Le 15/04/2020, à 11:31

Plagioclase

Re : kdenlive plante régulièrement (RESOLU)

Plagioclase a écrit :

Je me demande également si c'est parce que la version actuelle de kdenlive n'est pas un peu instable. Dans ce cas, il faudrait essayer avec une version antérieure pour vérifier.

Je réponds à ma propre remarque. En fait c'est le contraire, il faut passer à la version ultérieure.
La documentation ubuntu (https://doc.ubuntu-fr.org/kdenlive) n'est pas à jour.
En effet, la version 19.12 de Kdenlive est sortie en décembre 2019 d'après ce lien : https://kdenlive.org/fr/2019/12/kdenliv … est-sorti/. La méthode d'installation dépend du système d'exploitation comme indiqué ici : https://kdenlive.org/fr/telechargements/. Par exemple, sur Ubuntu 18.04, on peut directement trouver le logiciel Kdenlive sur les dépôts officiels (snap il me semble).

Cette nouvelle version semble plus stable et un certain nombre de bogues doivent avoir été corrigés ! Je vais de ce pas l'essayer.

Hors ligne

#31 Le 15/04/2020, à 14:53

theyoubot

Re : kdenlive plante régulièrement (RESOLU)

Ok.

Plagioclase a écrit :

Kdenlive Version 17.12.3. Je l'ai installé via le dépôt ppa:kdenlive/kdenlive-stable. J'ai un Ubuntu 18.04.4 LTS parfaitement standard.

Tout pareil.
Es tu obligé d'ouvrir ton clip titre via le terminal ? Sachant que via l'interface graphique ça marche très bien.

Dernière modification par theyoubot (Le 15/04/2020, à 14:55)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#32 Le 15/04/2020, à 20:19

Plagioclase

Re : kdenlive plante régulièrement (RESOLU)

theyoubot a écrit :

Ok.

Plagioclase a écrit :

Kdenlive Version 17.12.3. Je l'ai installé via le dépôt ppa:kdenlive/kdenlive-stable. J'ai un Ubuntu 18.04.4 LTS parfaitement standard.

Tout pareil.
Es tu obligé d'ouvrir ton clip titre via le terminal ? Sachant que via l'interface graphique ça marche très bien.

Non je ne suis pas obligé c'était simplement pour récupérer d'éventuels messages d'erreur. Et finalement, la version actuelle de Kdenlive est bien plus stable et fonctionne très bien j'ai fait un montage tout à l'heure et c'était parfait. Il y a juste eu une erreur fatale lors de l'exportation. J'ai choisi un autre format et l'exportation a réussi.

Hors ligne

#33 Le 15/04/2020, à 20:24

theyoubot

Re : kdenlive plante régulièrement (RESOLU)

Bon à savoir ! smile
Merci


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#34 Le 28/04/2020, à 11:21

samybroyeur

Re : kdenlive plante régulièrement (RESOLU)

Bonjour, en fait j'ai pris une version antérieure de kdenlive, j'ai pu finir mon sujet, faire un autre petit montage et je vais me mettre à chercher un nouveau pc moins obsolète que le mien. merci à tous

Hors ligne

#35 Le 28/04/2020, à 11:46

Compte supprimé

Re : kdenlive plante régulièrement (RESOLU)

Bonjour samybroyeur.
Tant que ce n'est pas forcément obsolète par rapport à kdenlive qui plante.
Je te propose de relire à méditer sur ce message.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22247436
Cordialement.