Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2020, à 19:27

Nolasque

Installation Zimbra qui bloque le PC

Bonjour,
Je profite de mon temps confiné pour installer Zinbra sur un PC non utilisé. Je compte tester la chose, voir ses capacités, avant de l'installer au bureau.
J'ai suivi le tuto https://doc.ubuntu-fr.org/zimbra
J'ai un PC avec une installation toute neuve d'Ubuntu 16.04 LTS. J'ai bien téléchargé la version compatible de Zimbra...
Je lance l'installation de Zimbra qui se déroule normalement sauf que là, il bloque sur "start server"
Le PC est occupé à 100%... gelé. Je ne peux rien faire... Il n'est pas planté au sens strict du terme,... il tourne dans le vide.
La seule chose que je n'ai pas faite c'est de configuré le MX dans les dns nationaux mais je doute que ce soit ça qui bloque.
Votre avis SVP

Nol


Héron Héron petit pas tapon
Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté [Vjekoslav Kaleb]

Hors ligne

#2 Le 28/03/2020, à 02:05

jp-s68

Re : Installation Zimbra qui bloque le PC

Salut sur un vieux PC mieux vaut installer la version légère d'ubuntu: https://lubuntu.fr/

Hors ligne

#3 Le 28/03/2020, à 09:46

bruno

Re : Installation Zimbra qui bloque le PC

Bonjour,

Zimbra est une solution très lourde. Est-ce que le PC correspond bien aux critères minimaux pour son installation ? Est-ce bien la version serveur d'Ubuntu LTS qui est installée ?

L'installation doit être faite en se référant à la documentation officielle, la doc ubuntu-fr est très succincte.

Il me semble que la présence d'un enregistrement MX est exigé à l'installation et que s'il n'existe pas cela génère une erreur.

Pou la charge processeur il faut surveiller avec un outil comme top pour voir quel processus monopolise toutes les ressources.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2020, à 11:34

Nolasque

Re : Installation Zimbra qui bloque le PC

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Pas si vieux que ça le PC !
Finalement, ça s'est débloqué. Je vais effectivement chercher d'autres solutions pour un serveur de messagerie
Nol


Héron Héron petit pas tapon
Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté [Vjekoslav Kaleb]

Hors ligne

#5 Le 31/03/2020, à 00:00

LeoMajor

Re : Installation Zimbra qui bloque le PC

bonjour,

zimbra s'adresse aux admins qui ont déjà installé au moins deux, trois fois,  dans leur vie une solution classique de courrier. (postfix, dovecot, par exemple).

Hors ligne