Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2020, à 14:44

Dom

Lubuntu sur LXQT : apparence

@ Roschan
@ bluc
J'utilise, même sur des ordinateurs récents, des versions light de Ubuntu. J'ai très longtemps pratiqué Xubuntu et m'intéresse plus récemment à Lubuntu qui me parait excellent.
Le seul problème (mineur) que je rencontre est relatif à l'aspect. Je trouve bien compliqué de construire un thème qui soit homogène devant la multiplication des outils, l'un jouant sur les panels et le menu, l'autre sur les widgets, l'autre sur les décorations de fenêtres. Il m'apparaît que ces outils divers gagneraient à être rassemblés et synthétisés.
Dans un premier temps pourriez-vous me dire comment agir pour modifier la couleur de surimpression des éléments sélectionnés ? J'avoue être fatigué du bleu qui me rappelle trop Mac et les vieux Windows.
Merci de vos lumières.
Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2020, à 21:42

bluc

Re : Lubuntu sur LXQT : apparence

Bonjour,

Dom a écrit :

Dans un premier temps pourriez-vous me dire comment agir pour modifier la couleur de surimpression des éléments sélectionnés ?

Je n'utilise pas souvent Lubuntu, même si je l'ai utilisé longtemps a une période , je ne me souviens plus trop.
Je pense que en changeant de thème tu peux changer la couleur des sélections
Sur Lxqt , je n'ai pas vraiment regardé , en fait je n'utilise pas trop , c'est sur un vieux portable ou plus grand chose ne fonctionne, a part  lxde ou lxqt
mais si le système est utilisable dans des conditions acceptables, il n'en va pas de même quand on utilise les navigateurs internet , donc j'ai laissé un peu tomber, dommage j'aimais bien
Tous les systèmes deviennent de plus en plus lourds , j'ai acheté il y a quelques années un portable qui fonctionnait bien avec Unity 14.04 puis avec les première versions Gnome , puis hier j'y ai installé Xubuntu , je pense installer Lubuntu qt sur une autre partition , mais laquelle sacrifier ?... entre Ubuntu et Deepin
J'irai jeter un œil sur mon vieux portable pour ton soucis

Dernière modification par bluc (Le 23/03/2020, à 21:43)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne