Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2020, à 21:45

Alti82

Menu choix DVD sur Clef USB

Bonsoir !

Sous dvdstyler, j'ai créé une série de 5 DVD familiaux (de vol. 1 à vol. 5) encodés sur fichiers iso (donc lisible directement, avec VLC par exemple).
Au lieu de graver autant de DVD (j'ai 6 exemplaires du projet à tirer), je voudrais les copier sur une clef usb (donc 5 par clef), avec un menu de choix.

Sur dvdstyler je n'ai pas trouvé comment (import d'un dvd ou des dossiers Video_ts) .

Je ne sais pas si j'ai été très clair.

Des idées ? Je regarderai aussi sur le forum de dvdstyler.

Merci d'avance
Alti.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2020, à 22:08

Babdu89

Re : Menu choix DVD sur Clef USB

Bonsoir.

Les 5 projets individuels DVD familiaux doivent pouvoir être lu où?
Lecteurs DVD salon, TV modernes lisant les supports USB, Ordinateurs (VLC)  Tablette et smartphones?.

Je me demande si toutes ces machines savent lire un fichier .iso, même si ce sont des fichiers média qu'il contient.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 22/03/2020, à 22:45

Alti82

Re : Menu choix DVD sur Clef USB

Bonsoir,

L'idéal serait que le menu "général" soit exécuté à l'insertion de la clef sur PC (a priori que des Win...),
ou TV. Pas de tablette pas de smartphones (écrans trop petits).

VLC lit très bien les iso.

Mais je rêve peut être, je graverai des DVD, alors, comme je fais pour mes films par année,
avec un boîtier et une jaquette (j'en ai 30 comme ça, un boîtier par année). Les clefs seront réservées à ceux qui n'ont pas de lecteur dvd (tv ou pc).

L'idée de base, c'était un projet dvdstyler avec un menu général et sous-menus.
Le pb c'est que l'ensemble du projet fait 22 Go, donc pas certain que ça marche comme ça.

Je crois que je vais laisser tomber, merci d'avoir posé les bonnes questions.

Bonne fin de soirée,
Alti.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2020, à 22:59

Babdu89

Re : Menu choix DVD sur Clef USB

Au sujet du menu sur l'iso. lisible par VLC.

J'avais fais çà à un moment; Une iso avec 4 médias, environ 4 GO, des diaporamas sonore  de voyages que j'avais converti pour en faire des DVD (dossiers audio et vidéo). Et un menu animé pour choisir le média à lire.

Je ne sais pas si on peut faire la même chose pour une iso de 22 Go. Déjà DVDée ne fais pas de DVD de cette taille.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 23/03/2020, à 10:26

Alti82

Re : Menu choix DVD sur Clef USB

Ok, là je n'ai pas trop le temps mais je regarde de + près. Je te tiens au courant.
Merci, et bonne journée (confiné ?).
Alti.

Hors ligne

#6 Le 29/03/2020, à 21:40

Alti82

Re : Menu choix DVD sur Clef USB

Bonsoir, Babdu89
j'espère que ça va malgré le confinement !

Pour mon projet, finalement j'ai prévu de faire pour chaque exemplaire (c'est un kdo) un ensemble de 5 clefs de couleur (pour avoir des objets physiques à donner),
avec sur chaque clef 1 iso, et un "mode d'emploi".

Merci pour tout,
Alti82

Hors ligne