Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2020, à 12:18

cqfd93

Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

Salut les confinés !

Vous n'avez pas envie de gâcher de l'encre et du papier chaque fois que vous devrez faire sortir Mirza ou faire du réassort de PPQ ? Il est possible de remplir cette attestation sur smartphone, c'est expliqué un peu partout sur le Net, par exemple là : FRANDROID.

Et pour savoir quand votre réserve de PPQ va s'épuiser : How much toilet paper? Il y a plein d'options avancées… wink

Dernière modification par cqfd93 (Le 18/03/2020, à 14:23)


cqfd93

Hors ligne

#2 Le 18/03/2020, à 14:03

rogn...

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

La version numérique n'est pas valable.
https://www.zinfos974.com/Attestation-L … 51043.html

#3 Le 18/03/2020, à 14:23

cqfd93

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

rogn... a écrit :

La version numérique n'est pas valable.
https://www.zinfos974.com/Attestation-L … 51043.html

Oui, je viens d'entendre ça plusieurs fois sur France Inter. Dommage.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 18/03/2020, à 14:27

kamaris

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

L'amende, par contre, reste valable ; elle est même portée à 135 € (375 € si pas payée au bout de 7 jours) : https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

Hors ligne

#5 Le 18/03/2020, à 14:44

rogn...

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

cqfd93 a écrit :
rogn... a écrit :

La version numérique n'est pas valable.
https://www.zinfos974.com/Attestation-L … 51043.html

Oui, je viens d'entendre ça plusieurs fois sur France Inter. Dommage.

Yup, merci les naïfs. mad

franceinfo a écrit :

"On veut conserver le papier pour éviter les arnaques qu'il peut y avoir en ligne", a indiqué Olivier Di Lullo, porte-parole de la police nationale, à franceinfo.

#6 Le 18/03/2020, à 17:41

Compte supprimé

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment suivi les infos; du coup je ne comprends pas trop cette histoire de dérogation. C'est nous même qui nous donnons l'autorisation de se déplacer?. Faut il déclarer nos déplacements quelque part autre que sur le papier concerné. Les déplacements sont en nombre limités...
Qu'en est il?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/03/2020, à 17:42)

#7 Le 18/03/2020, à 19:44

rogn...

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

Le seul truc que tu as à faire pour l'instant est de recopier ou d'imprimer ce papier en choisissant une seule des cinq raisons de ton déplacement. Si j'ai un conseil supplémentaire, c'est d'avoir sur toi un justificatif de domicile pendant ton déplacement.

#8 Le 18/03/2020, à 19:58

cqfd93

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

Bonjour,

pseudofab a écrit :

Je n'ai pas vraiment suivi les infos; du coup je ne comprends pas trop cette histoire de dérogation. C'est nous même qui nous donnons l'autorisation de se déplacer?. Faut il déclarer nos déplacements quelque part autre que sur le papier concerné. Les déplacements sont en nombre limités...
Qu'en est il?

Si tu vis en France (métropole + départements et territoires d'outre-mer), tu es soumis à l'obligation de confinement mais il existe des dérogations. Tu sauras tout sur le site du ministère de l'intérieur.


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 18/03/2020, à 22:04

krodelabestiole

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

pseudofab a écrit :

je ne comprends pas trop cette histoire de dérogation. C'est nous même qui nous donnons l'autorisation de se déplacer?

tu as bien compris. c'est juste histoire d'infantiliser, c'est gratuit.

https://media.lelombrik.net/t/0776f0105 … 19de05.jpg


rogn... a écrit :
franceinfo a écrit :

"On veut conserver le papier pour éviter les arnaques qu'il peut y avoir en ligne", a indiqué Olivier Di Lullo, porte-parole de la police nationale, à franceinfo.

wao c'est profond là. on peut remplir l'attestation sur minitel ? dire qu'on paie ces débiles...

Hors ligne

#10 Le 18/03/2020, à 22:15

Nuliel

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

Avec l'article de korben sur le PQ, ça a ressorti un vieil article sur une machine à PQ. https://korben.info/comment-fabriquer-v … lette.html
Vous savez ce qu'on va en faire des "autorisations de sortie"? On va les transformer en PQ comme ça on pourra se torcher avec smile (c'est bon pour la planète smile )

Dernière modification par Nuliel (Le 18/03/2020, à 22:19)

Hors ligne

#11 Le 18/03/2020, à 22:41

abecidofugy

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

Concernant l’attestation de déplacement dérogatoire, je pense qu’on peut cocher plusieurs cases, comme on peut sortir plusieurs fois dans la même journée, ou juste acheter son pain chez le boulanger en sortant néanmoins un rendez-vous chez un médecin ou passage à la pharmacie.
Ce sont des cases à cocher, et pas des boutons radios (qu’on aurait du mal à reproduire sur papier il est vrai).

Et vous, vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#12 Le 18/03/2020, à 23:32

Compte supprimé

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

Du coup l'amande, elle correspondrait à quoi ? à la non production de son auto-dérogation ou à déplacement constaté qui serait considéré comme abusif et non légitime?
Si on reçoit une contravention pour avoir oublié de s'auto-autoriser de sortir je trouve ça étrange

#13 Le 19/03/2020, à 00:09

cqfd93

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

pseudofab a écrit :

Du coup l'amande, elle correspondrait à quoi ? à la non production de son auto-dérogation ou à déplacement constaté qui serait considéré comme abusif et non légitime?

Les deux.

Si on reçoit une contravention pour avoir oublié de s'auto-autoriser de sortir je trouve ça étrange

C'est normal, il faut bien un moyen de pression pour faire respecter ce confinement. Je pense aussi que le fait d'avoir à penser à remplir cette attestation oblige à penser à ce qu'on fait et à prendre conscience que sortir en ce moment n'est pas anodin.

Il y a grosso modo 5 motifs pour lesquels on a droit de sortir, pour tout autre motif on n'a pas le droit de sortir, on reste chez soi, point final.

C'est une nécessité absolue si on veut aider à ralentir la progression de l'épidémie. Il est indispensable d'avoir le moins d'interactions possibles avec les autres (hors des personnes vivant sous le même toit).

Il se dit qu'en moyenne dans la vie normale, on interagit avec une cinquantaine de personnes par jour. Avec le confinement il ne faudrait pas dépasser 5 par jour. Et 5, c'est vite dépassé… Quand j'ai fait mes courses au supermarché mardi, j'ai côtoyé 7 personnes : le vigile qui filtrait les entrées, deux employés à qui j'ai demandé un renseignement, une autre cliente qui me collait d'un peu près, la caissière et les 2 voisines à qui j'ai apporté des courses. Si j'ai le virus, j'ai pu contaminer 7 personnes.


cqfd93

Hors ligne

#14 Le 19/03/2020, à 00:10

cqfd93

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

abecidofugy a écrit :

Concernant l’attestation de déplacement dérogatoire, je pense qu’on peut cocher plusieurs cases, comme on peut sortir plusieurs fois dans la même journée, ou juste acheter son pain chez le boulanger en sortant néanmoins un rendez-vous chez un médecin ou passage à la pharmacie.
Ce sont des cases à cocher, et pas des boutons radios (qu’on aurait du mal à reproduire sur papier il est vrai).

Et vous, vous en pensez quoi ?

Ça me semble envisageable effectivement.


cqfd93

Hors ligne

#15 Le 19/03/2020, à 11:56

0ceane

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

Le gouvernement a expliqué qu'on devait privilégier une seule sortie pour tout faire, et non pas couper les sorties tout au long de la journée, et que ça devait être très très bref.

Mais tout reste flou.
Pour preuve par expérience.
J'ai un chien, un jeune golden croisé, gros chien qui a besoin de bouger, se dépenser dehors.
Lundi à 8h je pars le promener dans la forêt à 300 mètres de chez moi, les parcs étant fermés.
Je me fais contrôler par un peloton mobile de gendarmerie au retour de la balade, tout va bien.

Je vais pour le promener à 13h, nouveau contrôle mais de flics (fixe) cette fois-ci.
Là ils me font comprendre que c'est interdit d'aller jusqu'à la forêt, et me renvoies chez moi sans me verbaliser, donc pas de promenade pour lui.

Donc vers 18h je retourne dehors essayer de le promener.
Encore les mêmes flics cette fois ils me verbalisent parce que je les prends visiblement pour des cons, malgré l'attestation dûment remplie, et je dois à nouveau rentrer chez moi, donc toujours pas de promenade.

Le soir 23h pas un flic je pars faire le tour en forêt pendant quasiment une heure.

Eh bin je plains les petits vieux qui ont des chiens incontinents et qui ont besoin d'être sorti toutes les heures voire +

Du coup maintenant je passe de l'autre côté du quartier par un petit chemin plein de ronces et d'orties pour arriver tout proche de la forêt sans devoir passer devant les flics, et faire une longue balade.
Dans cette forêt je croise personne, j'y fais le grand tour et elle est proche de chez moi, je vois pas ce qui pose problème.

Que le gouvernement ne dise pas que la promenade des chiens est autorisé, parce que rester statique 2 minutes sur un carré d'herbe de 3 mètre carré devant sa porte d'entrée, c'est pas une promenade pour un chien.

Donc faut pas s'étonner que certaines personnes (dont moi) trouvent des petites ruses pour un besoin essentiel pour nos animaux de compagnie.
Nous on a des WC on peut y rester 3h si on veut.
Lui le chien a que dehors, et le mien aura toujours ses longues balades habituelles, maintenant que j'ai trouvé ma petite ruse pour atteindre la forêt, c'est l'essentiel..

Quoi qu'on mette sur l'attestation si ils ont décidé d'être chiants, ils seront chiants.....


___

Hors ligne

#16 Le 19/03/2020, à 13:19

Compte supprimé

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

Ah oui tout de même...
En effet c'est bien flou tout cela.
D'un coté le texte parle de déplacements brefs à proximité du domicile mais aussi des besoins des animaux de compagnie
Perso j'estime que les'besoins des animaux de compagnie' , sont aussi de se promener et de se dépenser. Si par besoins on entend juste pipi caca, dix minutes chrono et que le chien ne dispose pas d'accès à un jardin. C'est quasi de la mal traitance.
Pour ce qui est des 300 m qui te sépare de la forêt, j'interpréterais moi aussi ça comme un déplacement à proximité du domicile .
Sur ton procès verbal , il y a explicitement la raison de l'infraction ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/03/2020, à 13:19)

#17 Le 19/03/2020, à 15:03

0ceane

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

surtout qu'en promenant son chien de façon isolé, il y a aucun risque de contamination.
et en + le propriétaire de la résidence où je vis est formel, les animaux de compagnie sont acceptés, mais il est interdit de leur faire faire les besoins dans l'espace vert de la résidence.
donc on est obligé de sortir, d'où l'intérêt d'aller à la forêt toute proche.
vu que le trottoir c'est pas trop toléré.

et visiblement pour les flics, 300 mètres c'est trop loin du domicile...

c'est écrit
contravention de 4e classe réprimant la violation du décret 2020-264 du 17 mars 2020..


___

Hors ligne

#18 Le 19/03/2020, à 20:31

abecidofugy

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

cqfd93 a écrit :
abecidofugy a écrit :

Concernant l’attestation de déplacement dérogatoire, je pense qu’on peut cocher plusieurs cases, comme on peut sortir plusieurs fois dans la même journée, ou juste acheter son pain chez le boulanger en sortant néanmoins un rendez-vous chez un médecin ou passage à la pharmacie.
Ce sont des cases à cocher, et pas des boutons radios (qu’on aurait du mal à reproduire sur papier il est vrai).

Et vous, vous en pensez quoi ?

Ça me semble envisageable effectivement.

Excusez-moi de vous avoir sans doute donné une fausse information, enfin supputation, mais j’ai lu ailleurs que comme le but est de nous faire sortir le moins souvent possible, et nous décourager, il serait nécessaire de présenter une attestation nouvelle pour chaque activité autorisée et par jour de sortie.

Donc sans doute impossible de cocher plusieurs cases… Du coup j’ai imprimé des attestations par 4 sur format A4, pour décourager tout excès de zèle…

Hors ligne

#19 Le 19/03/2020, à 21:48

0ceane

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

abecidofugy a écrit :

Du coup j’ai imprimé des attestations par 4 sur format A4, pour décourager tout excès de zèle…

Et le geste pour la planète, il est où ? (Eh bin j'espère que tu n'as pas 50 personnes à qui imprimer et donner, sinon ça donne quelques vertiges tout ce gaspillage de papier et d'encre qui va contribuer à la pollution de notre pauvre planète)

Il suffit d'en imprimer qu'une seule (ou l'écrire à la main), et d'écrire au crayon à papier tout ce que l'on change régulièrement (la case à cocher, et la date), et donc de gommer pour re-cocher une nouvelle fois sur la même et unique attestation qui fera toute la durée du confinement (comme ça on aura gaspillé qu'une seule feuille pour toute la durée)

Visiblement, dans l'esprit de 95% des personnes, il ne doit pas y avoir assez d'arbres de coupés chaque jour dans la nature sauvage pour satisfaire les excès de surconsommation inutile, mais je dis ça, je ne dis rien wink

Dernière modification par 0ceane (Le 19/03/2020, à 21:50)


___

Hors ligne

#20 Le 19/03/2020, à 22:13

abecidofugy

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

@0ceane : le papier est une industrie : on plante des arbres à la chaîne pour les exploiter. Autrement dit, les récolter. Comme les Wraith dans Stargate Altantis wink

Hors ligne

#21 Le 19/03/2020, à 22:14

alex2423

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

krodelabestiole a écrit :
pseudofab a écrit :

je ne comprends pas trop cette histoire de dérogation. C'est nous même qui nous donnons l'autorisation de se déplacer?

tu as bien compris. c'est juste histoire d'infantiliser, c'est gratuit.

https://media.lelombrik.net/t/0776f0105 … 19de05.jpg

Il semblerait que ce soit le moyen pour que l'on limite nos déplacements. Si on était plus discipliné, on aurait pas eu besoin d'aller jusque là.

Hors ligne

#22 Le 19/03/2020, à 22:42

jean-luc5629

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

0ceane a écrit :
abecidofugy a écrit :

Du coup j’ai imprimé des attestations par 4 sur format A4, pour décourager tout excès de zèle…

Il suffit d'en imprimer qu'une seule (ou l'écrire à la main), et d'écrire au crayon à papier tout ce que l'on change régulièrement (la case à cocher, et la date), et donc de gommer pour re-cocher une nouvelle fois sur la même et unique attestation qui fera toute la durée du confinement (comme ça on aura gaspillé qu'une seule feuille pour toute la durée)

Bonsoir,
L'attestation doit être écrite avec une encre indélébile:
https://www.dna.fr/sante/2020/03/19/att … s-a-savoir

Hors ligne

#23 Le 19/03/2020, à 23:49

0ceane

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

@abecidofugy
c'est ce qu'on te fait croire ça, si c'était que des arbres plantés pour ça, les forêts seraient pas en net recul, et les animaux sauvages ne verraient pas leurs environnements naturels rétrécir aussi vite, et j'ai mieux confiance en des documentaires de Arte, ou National Geographic que de ce qu'on peut et veut nous faire croire partout wink

@jean-luc5629
Haa.
Pourtant tout à l'heure j'ai étais contrôlé, et on ne m'a rien dit malgré la présence du crayon à papier


___

Hors ligne

#24 Le 20/03/2020, à 10:43

jean-luc5629

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

0ceane a écrit :

@jean-luc5629
Haa.
Pourtant tout à l'heure j'ai étais contrôlé, et on ne m'a rien dit malgré la présence du crayon à papier

Salut,

T'as du soit tomber sur un bigleux, ou un fatigué de la vue de la 3000° feuille de sa journée.!!!

Attention quand même, la prochaine fois, tu pourrais tomber sur un contrôleur plus regardant, et 135€ ce n'est pas rien quand même..
smile

Dernière modification par jean-luc5629 (Le 20/03/2020, à 10:48)

Hors ligne

#25 Le 20/03/2020, à 10:51

Compte supprimé

Re : Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone

ou bien elle a un joli sourire ^^ .
... sinon il semble que la promenade du toutou doit s'effectuer à moins de 300 m du domicile.
Courage